>

dimanche 29 juillet 2007

blogenvacances

dans le hamac de véronique
du 29 juillet @u 9 août prochain.

À bientôt mes poulets !

vendredi 27 juillet 2007

8 semaines, 8 parcs (4)

En cette quatrième semaine, un parc différent, sans module et sans terre ferme :
Le parc de l'anse du Port-St-François à Nicolet
nicolet_power
Il s'agit de 2 grandes passerelles qui traversent un marécage, une (petite) forêt et dont l'une se rend au fleuve St-Laurent

(N'hésitez surtout pas à cliquer sur la photo)
De plus, des aires d'observations, une grande tour (d'où j'ai pris la photo), des tables à pique-nique et surtout, une vue incroyable.

*J'avoue que parfois lorsque je retourne chez mon père, je m'imagine habiter une très vieille maison de campagne, avec une galerie tout autour de la maison et un grand jardin, au bord de l'eau. Mais un impondérable, comme : de quoi vivrais-tu ma fille ? me ramène vite à Longueuil.

Parc de l'anse au Port, pour l'ensemble de ton oeuvre, de tes petits animaux qu'il nous faut chercher, pour ta vue splendide et tout le reste : 5/5 (bien que je ne sache pas ce que cela veuille dire, je crois déceler que 5/5 = perfecto !)

mardi 24 juillet 2007

étrange cette photo :
my_boy
On dirait Loïc-Antoine à l'âge de 7-8 ans

J'adore :
  • son regard
  • la mèche que je laisse toujours plus longue devant l'oreille (c'est encore moi qui coupe);
  • les 3-4 mèches qui lui arrivent (un peu trop) près des yeux;
  • la (ma) fossette au menton;
  • le mini mini grain de beauté placé au même endroit que son père.


  • Des gens qui me disent que mon fils est beau, il y en a tous les jours. Peut-être le disent-ils par convenance. Ou sincèrement. Moi, c'est ma vie qu'il rend plus belle. Je l'aime tellement.

    samedi 21 juillet 2007

    8 semaines, 8 parcs (3)

    mon_garçon_ADORÉ
    En regardant les nuages, en trouvant des animaux.

    Nous sommes partis cet après-midi et Loïc-Antoine a pédalé un bon coup, soit environ 40 minutes à l'aller et 45 au retour. J'ai tenu à suivre derrière le demi-vélo (tandem ajouté au vélo de David), car il aime les sensations fortes. C'est pourquoi il lâche souvent une poignée en se tournant vers l'arrière pour me parler et/ou il arrête de pédaler en ramènant ses pieds sous son siège (!) et/ou il éloigne ses jambes le plus loin possible du pédalier et ce, surtout dans les côtes. Lorsque nous avons commencé à utiliser le demi-vélo, ma principale crainte était qu'il s'endorme et tombe. C'était mal juger mon fils : il a mieux à faire que de s'endormir à vélo, comme essayer de pédaler juste d'une main et d'un pied, par exemple.

    En cette semaine qui s'achève, nous sommes allés à la découverte d'un nouvel endroit un peu plus éloigné de la maison :
    Le parc de la Cité à St-Hubert

    groslac
    Le lac est vraiment immense. Ici, on en voit à peine le tier.

    C'est un parc vraiment grand avec un lac en plein centre. Tout autour, des sentiers qui mènent dans le boisé environnant. On peut louer un pédalo, observer des tortues grosses comme une assiette et s'écraser pour relaxer.

    Bon, le lac est super grand et on se demande l'utilité de le faire aussi grand, justement. Bien que des arbres soit regroupés en une sorte de forêt tout autour, leur manque est criant près du lac. Moi, j'ai trouvé ça beau, mais sans plus. C'est assez froid comme ambiance (trop vaste). Je ne pense pas y retourner prochainement.

    Note globale : 3/5 (je n'ai aucune idée de ce que cela représente)

    Autre anecdote de parc : La semaine dernière, je roulais lentement à vélo avec Loïc-Antoine dans les sentiers du parc Régional. Tout à coup, lorsque nous étions arrêtés pour manger des framboises en bordure du sentier, un chevreuil a bondi juste devant nous, à peine à 3-4 mètres. Il nous a regardé et a bondi lui aussi dans les framboises (bon choix). Loïc-Antoine était bien content. Ce devait être le 10e chevreuil que nous voyions. Je pense que cela compense pour toutes les fois où j'ai manqué les chevreuils que mon père repérait en voiture (oeil de lynx) parce que je dormais...

    Sur notre frigo, en ce moment, notre famille :
    david_caroline_lo
    David, Caroline et Loïc-Antoine.

    À remarquer :
  • La grandeur des personnages correspond à la réalité;
  • Loïc-Antoine a fait des épaules à David (2 petits cercles près des bras);
  • Après avoir dessiné la tête de David, Loïc-Antoine a dit : "Oups, je me suis trompé, j'ai fait des cheveux à Papa !"
  • Caroline a beaucoup de cheveux, mais pas d'oreilles;
  • Loïc-Antoine porte une casquette;
  • Nous avons tous les trois beaucoup plus de doigts dans la main droite que dans la main gauche;
  • Loïc-Antoine est le seul à pouvoir respirer.
    • Il y a aussi ce soleil dans le vent, qui décore notre cuisine :
      soleil_vent
      Ce sont surtout ses sourcils qui me font craquer...

      Ah oui ! Depuis une semaine, Loïc-Antoine peut écrire son prénom, mais... "pas tout de suite Antoine, d'accord ?"... comme il dit.

      jeudi 19 juillet 2007

      Après nous avoir foutu la trouille pendant quelques semaines, les cardiologues de Rafael ont conclu, après plusieurs examens et surtout, suite à une prouesse technologique que je ne saurais expliquer, que l'opération prévue cet été n'aurait pas lieu. Si je me sens soulagée par l'annonce de cette nouvelle, je n'ose même pas imaginer l'attente et l'inquiétude qui ont traversé le coeur de Véronique...

      lo_rafael
      Hier, Loïc-Antoine et Rafael ont repoussé la frontière du monde des tannants...

      vendredi 13 juillet 2007

      8 semaines, 8 parcs (2)


      En cette deuxième semaine, nous sommes retournés à notre ancien parc adoré, lequel nous fréquentons maintenant sporadiquement :
      Le parc Lafontaine

      Ah, ce parc, mon parc. 9 ans à y aller presqu'à chaque semaine, surtout l'été. Dans tous les sens traversé : à pieds, à vélo, en patins, et plus récemment, avec la poussette. Toutes ces heures passées là, le jour et la nuit, sur les bancs ou étendu dans l'herbe à placoter pendant des heures... Et cet emplacement de choix qui permet de passer chez M. Pinchot juste avant et de faire les courses en revenant... (Maintenant, chantez : "Siiiiiii tu t'appelles Mélancolie....")

      Cher Parc Lafontaine, pour l'ensemble de son oeuvre, je lui accorde la note presque parfaite de 4.9/5 (bien que je ne sache pas ce que cela veuille dire, le 0.1 perdu est causé par le bruit de la ville, qu'on oublie pourtant bien vite une fois installé).

      mercredi 11 juillet 2007

      On a passé la journée à la clim parce qu'avec la chaleur intense, c'était too much. J'avais cependant mal évalué les quelques degrés de plus qu'il faisait sur Ste-Catherine, laquelle j'ai marché, je ne sais pour quelle raison folle d'ailleurs (la chaleur, j'imagine...) du métro McGill au métro Beaudry. Mon constat est juste : il fait vraiment plus chaud au centre-ville que partout ailleurs à Montréal.

      Nous sommes ensuite allés chez Alexandra pour que Loïc-Antoine voit les petits chiots de Fiona, le teckel miniature à droite sur la photo. Bien que Fiona soit très enjouée et que ses petits chiots soient mignons comme tout, c'est de Colombine dont Loïc-Antoine est follement tombé amoureux (celle de gauche).

      Et c'est plutôt vrai que malgré cet air dépassé et obligé à la situation, elle nous a fait, beaucoup, beaucoup (et encore) rire.

      Lo_Colombine_Fiona
      Dans le petit lit aménagé par Loïc-Antoine, l'une semble davantage apprécier que l'autre...

      3_petites_saucisses
      Les trois petits chiots de Fiona.

      dimanche 8 juillet 2007

      troisième_photo
      Mila et Loïc-Antoine, plus difficiles à prendre maintenant.

      J'ai décidé de prendre la même photo, année après année, au même moment, au même endroit. Celle-ci est la troisième.
      Pour voir la progression à 2 ans en 2005 et à 3 ans en 2006...

      *David pense qu'il faudra éventuellement faire descendre les mains de Loïc-Antoine un peu plus bas... Je pense que c'est une bonne idée !

      mercredi 4 juillet 2007

      8 semaines, 8 parcs (1)

      Je commence officiellement mes vacances avec mon garçon cette semaine.
      Pour commencer : 8 semaines, 8 parcs (le chiffre entre () représente la semaine en cours). Chaque semaine, nous irons dans un parc, connu ou non. Je ferai la liste de ce que nous aimons dans ce parc et l'inverse aussi. Ben quoi ? Faut bien trouver quelque chose pour amuser fiston durant ces huit semaines...

      8 semaines, 8 parcs (1) : Le Parc Régional de Longueuil

      Lorsque nous sommes déménagés, je ne savais pas qu'il était juste à côté de la maison : ce fut une très belle surprise...
      Où ? À 5 minutes en vélo de la maison
      Superficie : 1 850 000 m2.
      Quoi d'autres ? 7 km de sentiers en forêts, 15 km de pistes de ski de fond, une glissade avec remonte-pentes en hiver, un parc avec des modules, un petit lac, plein d'endroits où pique-niquer, une fontaine, des ruches, des chevreuils, des canards, des tortues et des jardins communautaires. L'été, des concerts en plein air et des camps pour les jeunes.

      Points forts :
      - C'est vraiment grand, beau et propre.
      - Chaque fois que nous y allons, nous y voyons des chevreuils.
      - Dans l'espace de jeux, il y a une toile-d'araignée qui permet à Loïc-Antoine de grimper (sa passion) pendant une bonne heure, avant qu'il ne se tanne.
      - Le parc est suffisament grand pour avoir l'impression d'être seuls, surtout en semaine.
      - Ambiance relaxante et énergisante.
      - Espace de stationnement à l'entrée du parc, gratuit.

      Points faibles :
      - Je ne vois aucun point faible pour ce parc, sauf peut-être que je n'y suis pas encore très attachée, mais ce n'est pas un point faible en soit.

      Note globale : 4.5/5 (je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire...)

      ---------------------

      Je suis vraiment contente de passer tout ce temps avec Loïc-Antoine. Depuis une semaine, il termine la plupart de ses phrases en disant "Tu vois ?" ... Comme dans cette phrase : "Bientôt, nous irons à la plage, tu vois ?" ou encore "Moi, j'ai 4 ans maintenant, tu vois ?"

      Au Parc Régional, il essaie aussi grimper dans les arbres :

      lo_grandgarçon
      Comment voulez-vous que je résiste à cette crapule ?

      ""