>

vendredi 30 mai 2008

God, I love him !
Matin de mes 33 ans.

mercredi 28 mai 2008

3 répliques mémorables de Lo à table au cours des derniers jours :

1 : "Maman, ton repas, j'en suis dingue !"
2 : "...vraiment trop délicieux. Un goût in-com-pa-ra-ble. Hmmm !"
3: "Faudrait que t'arrêtes de dire ces trucs-là Papa parce que là... C'est vraiment, mais vraiment n'importe quoi..."

Celle qui m'a fait le plus rire c'est "goût incomparable". Il n'en fallait pas plus pour renforcer cette phrase qu'il dit maintenant pour tout ce qu'il mange. Par exemple, on s'entend pour dire qu'une tranche de melon et la suivante (provenant du même melon), sont comparables, pourtant...

lundi 26 mai 2008

Nous sommes allés à Trois-Rivières pour l'anniversaire de Grand-Papa Jules. Il faisait très beau et la journée était parfaite. Je n'ai pas eu la chance de prendre plusieurs photos, car mes deux paires de batteries ont rendu l'âme et l'autre raison, c'est que Loïc-Antoine s'est promené avec ma caméra pendant le party et a pris quelques photos. Certaines d'entre elles méritent d'être vues ici.

Celle-ci, c'est moi qui l'ai prise :

Lo_Jules
Loïc-Antoine et son grand-père jouent avant la fête.

Grand-papa
Grand-Papa Jules, par Loïc-Antoine.

Lo_par_Léo
Ici, je pense que c'est Léo qui a pris Loïc-Antoine en photo...

Lilou
Lilou, par Loïc-Antoine (pas mal !)

Kaya
Kaya, par Loïc-Antoine.

On a eu beaucoup de plaisir et on remercie du fond du coeur notre belle Suzanne qui a su mettre la touche parfaite pour rendre cette journée mémorable !

mardi 20 mai 2008

Nous sommes partis hier et avons acheté une paire de sandales, des souliers et des bottes d'eau à Loïc-Antoine. Alors que je tombais en amour avec la paire de souliers parfaite (Geox), Loïc-Antoine me suppliait de prendre une autre paire (Skechers), avec lacets et tête de mort, ce qui pour moi est hors de question puisque a) les têtes de mort sont interdites à la garderie et b) Loïc-Antoine ne fait pas encore ses boucles seul.

Bref : monsieur a ses goûts bien affirmés maintenant et il n'a cessé de dire que ses souliers étaient poooooches et vraiment pas cool, lors du retour en voiture.

En arrivant à la maison, David lui a montré les semelles sur lesquelles il est écrit "Respira". Il a dit à Loïc-Antoine qu'il était écrit "Souliers les plus rapides du monde...."

Magie. Soudainement, Loïc-Antoine est tombé en amour avec ses souliers.

Il n'en fallait pas plus. En allant le border une dernière fois, nous avons trouvé Loïc-Antoine endormi avec ses souliers, dans son lit, près de son oreiller... Le lendemain, il était complètement en amour avec ses nouveaux souliers.

Profitons-en pendant qu'il ne sait pas encore lire... merci, David.

vendredi 16 mai 2008

Retour à la garderie aujourd'hui pour Loïc-Antoine. Les enfants ont pratiqué leur petit numéro en vue du spectacle du 20 juin prochain. Nous n'avons aucune idée de ce que ce numéro implique, mais ce soir, dans son agenda, son éduc note : "Loïc-Antoine se place dans la dernière rangée volontairement et ne chante pas. Il fait semblant de chanter."

J'ai trop hâte de voir mon fils mal à l'aise devant l'assemblée de parents. Et là, je n'ai rien à voir là-dedans : c'est David tout craché... Je me demande juste si c'est à cause de ses malaises des derniers jours où s'il agit comme ça naturellement. On verra bien.

mercredi 14 mai 2008

Lo et ses carottes
Patience en attendant que ses carottes poussent.

J'ai passé la journée à la maison hier avec Loïc-Antoine. Je me réjouissais puisque la fièvre était tombée vers 10 h. On a passé l'après-midi à jouer à des jeux sur la terrasse. Ensuite, Loïc-Antoine a peint tous les coquillages qu'il lui restaient de l'été dernier. Ceci nous oblige à retourner à la mer cet été...

Vers 17 h, il a commencé à moins bien aller. Il m'a demandé d'aller faire une sieste, ce qui n'est jamais arrivé en cinq ans : Loïc-Antoine déteste dormir. Vers 17 h 45, il s'est réveillé, bouillant de fièvre (40.3) et hurlant que son oreille droite lui faisait mal. En hurlant, j'ai également remarqué ses balles de golf au fond de la gorge. Nous sommes donc retournés à la clinique. Il a une otite et une amygdalite. Ce matin, il fait encore beaucoup de fièvre (40.2), mais heureusement, comme dit Loïc-Antoine, le docteur nous a donné du sirop de soldat.

Les soldats. Cet hiver, notre voisinne a dit à Loïc-Antoine qu'il est important de manger aux repas parce que ses soldats ne pourraient pas combattre les microbes. Au départ, l'histoire des soldats, c'était pour inciter Loïc-Antoine à manger aux repas, ce qu'il fait encore difficilement. Mon petit poulet n'est pas gros : 36 livres dimanche dernier dans le bureau du docteur, avec ses vêtements. Depuis ce jour, il est persuadé qu'il a une armée de soldats dans le corps, avec des chevaux, des boucliers et des épées. Quand il boit du jus d'orange, il dit que c'est la boisson préférée des soldats. Quand il est malade, il dit que les microbes sont à gauche et que les soldats sont à droite (analogie entre le bien et le mal ?). Quand il fait de la fièvre, il pense que les soldats ont besoin d'aide. Et quand il prend un antibiotique, il pense qu'il y a plein de soldats dedans, avec des cheveaux et des boucliers, mais qu'ils sont si petits qu'on ne peut pas les voir.

C'est vrai que je commence à avoir hâte que les soldats fassent leur job ! Heureusement, il est 13 h 45 et il ne fait plus de fièvre depuis 8 h ce matin. Croisons-nous les doigts.

lundi 12 mai 2008

tulipes de notre jardin
Bonne Fête des Mères.

Loïc-Antoine est malade depuis 4 jours. Voyant que la température se maintenait assez haute (39.9 - 40.2) et qu'il avait beaucoup de nausées, nous sommes allés hier à la clinique médicale près de la maison. Là, le médecin nous a référé à Ste-Justine parce qu'elle craignait une crise d'appendice. Deux médecins sont venus. L'examen d'appencice était négatif, mais nous sommes allés prendre une radiographie des poumons pour voir s'il n'avait pas une pneumonie. Négatif aussi. Nous sommes donc revenus avec Loïc-Antoine à la maison et sa température élevée, après avoir vérifié toutes les autres possibilités (otite, amygdalite...), exlues également.

Aujourd'hui, il va un peu mieux, mais la température ne baisse pas...! Demain, s'il est encore malade, c'est moi qui resterai avec lui, ce qui n'est pas sans me déplaire, puisque j'ai le même virus que lui. Je longe les murs à défaut ramper par terre tellement mes sinus me pèsent.
Dans ces cas-là, enseigner relève de l'exploit.

vendredi 9 mai 2008

Aujourd'hui marquait la fin de la semaine Beach party de Loïc-Antoine. Plus tôt dans la semaine, j'avais répondu au sondage : "Acceptez-vous que votre enfant mange un hot-dog dans le cadre de l'activité beach party ?" J'avais répondu "oui", tout en ne cachant pas mon fou rire face à ce sondage farfelu, tout en entendant les autres parents justifier leur approbation devant autant d'audace, d'étrangeté et d'inadmissible : leur enfant-roi mangerait un hot-dog.

Sur la feuille, il y avait la mention : des crudités et une salade seront servies en accompagnement. Et au vestiaire, je n'ai pu m'empêcher de dire : "Est-ce que les crudités et tous leurs pesticides ajoutés sont supposés nous rassurer ?"

Et là, j'ai senti que je créais un nouveau vent de panique. J'ai adoré ça.

""