>

mardi 24 mars 2009

Les profs de l'université sont en grève et je suis donc revenue à 18 45, au lieu de 21 h 30. Depuis le retour aux études en janvier 2007, Loïc-Antoine se réjouit de "sa soirée d'gars" toutes les semaines. Voilà que depuis deux semaines, je gâche le party en rentrant bredouille, sans avoir pu assister à mon cours (mais perdant tout de même 10$ de parking chaque fois $%?%?&).

En rentrant ce soir, Loïc-Anoine se plaint : "Ah non, pas déjà notre soirée de gars terminée !!! Encore ?"

On ne veut pas de moi à l'université, ni à la maison..... bonne occasion de poursuivre mes travaux de session. Au boulot !

lundi 23 mars 2009


De Cassandra.

Hier, nous sommes allés magasiner. Les pantalons achetés en décembre sont a) trop courts, b) encore assez longs, mais troués sur les genoux ou c) trop courts (a) et troués sur les genoux (b). Je n'ai jamais caché mon attirance pour les vêtements, même si je constate que les jeans sont l'achat le moins rentable que je peux faire (ils sont déchirés au bout de quelques semaines), même si le manteau de la photo précédente aura fait seulement une saison (sera trop petit à l'automne)... j'adore les vêtements, surtout les chandails à capuchon avec une fermeture éclair que je ne compte plus ! Hier, j'ai eu un choc : Loïc-Antoine habille maintenant 7-8 ans. C'est bizarre, je le trouve soudainement très grand (il ne pèse que 40 lbs par contre, a encore et toujours les bobettes bouffantes). Loïc-Antoine a choisi lui-même 2 chandails (dont un avec une fermeture éclair et un capuchon). Surprise, les 2 sont verts, sa couleur préférée. Sur ce dernier détail, je constate également depuis quelques mois que "5 ans" est vraiment l'année-concept-du-préféré-pour-tout : couleur, lettre, Lego (...), chiffres, forme géométrique, pays et chansons. Un item dit "préféré" pour chaque catégorie qu'il nous faut sans cesse deviner.

Bref, en sortant du magasin, je le regardais autrement, comme un enfant et non plus comme un petit garçon.

dimanche 22 mars 2009

Le printemps et le week-end sont enfin là ! Nous sommes allés passer la journée et la soirée à Montréal. David était resté à la maison (au boulot), mais je suis revenue le chercher pour le souper. Nous avons passé l'après-midi à faire des courses pour notre souper, sommes arrêtés au parc, le soleil était là et malgré le vent frisquet, nous en avons bien profité. Comme d'habitude, les enfants ont super bien joué ensemble. Ils n'ont rien mangé pour le souper et ont demandé gentiment s'ils pouvaient quitter la table. Bien qu'ils ne sachent pas ce qu'ils manquent, pour notre part, nous avons mangé une délicieuse raclette (morbier, français lait cru, chèvre noir et suisse lait cru).

Aujourd'hui, jeune complet pour moi ! ;)


Mila et Loïc-Antoine.

vendredi 20 mars 2009

J'entre dans la maison, chargée de sacs. Il me dit : "Je vais jeter ce papier dans le bac bleu". J'entre, je commence à défaire les paquets, la porte reste ouverte derrière moi. J'entends des bruits de bac qui claque et qui roule... Je ressors devant, me panche pour voir sur le côté, l'aperçois grimpé sur le bac : "Euh... j'voulais justeuuuuh....jeter un papier... ?"

- Et... tu es grimpé ?
- Ouin.... (sourire en coin) Je vais descendre maintenant, promis. J'vais decendre par la clotûre et ensuite, j'vais sauter, parce que là...
- Tu sais que tu ne dois pas grimper sur le bac bleu, il est trop haut !

Decente par la clotûre, coincé par la poubelle...

- Ouch, ma joue, ça me fait mal... (en riant). Ok, ok, maintenant : je saute.
- ... tu vas te faire mal...
- Yesss.... j'ai réussi !

lundi 16 mars 2009

pyjama_adrey_et_marco
Guitar Hero (now better than his mother...)

Il y a une chose qui me fait vraiment halluciner, c'est le manque de prudence et la totale insouciance de Loïc-Antoine. Notre garçon ne marche jamais avec nous et est toujours en train de courir bien loin devant. Ce soir, en sortant de son cours de karaté, il a mis son manteau et le temps que je me retourne et que je l'appelle, il était déjà sorti de l'école en courant avec un ami. Habituellement, il m'attend à la clotûre, mais ce soir, il a continué dans le stationnement.

J'ai décidé de mettre un terme à ce comportement et plus question de sortir sans nous. Je remarque également que je dois réellement lui faire peur pour qu'il comprenne... (il en a pleuré et a cru que je ne l'aimais plus, or, bien au contraire...). À partir de ce soir, interdiction de sortir sans nous, de courir devant nous ou de se faufiler dans le stationnement alors que je tente de l'attraper, alors que son manteau me glisse au bout des doigts...

Notre garçon est très actif, très sociable et est très indépendant... souhaitons qu'il aura bien compris cette fois-ci.

dimanche 15 mars 2009

Nous sommes allés à St-Jean-sur-le-Richelieu pour le dernier tournoi de Loïc-Antoine. En parlant avec d'autres parents, nous avons réalisé que nous avons tous inscrit nos garçons au soccer le même soir, à la même heure. Une partie de l'équipe de hockey se retrouvera donc tous les mardis soirs, à 19 h au terrain de soccer. Cool !

dimanche 8 mars 2009

chevreuil_et_Lo
Au Parc Régional dimanche après-midi, on a eu de la chance...

Cette visite au Parc Régional boucle cette semaine de congé tant attendue et si appréciée. Nous avons été très gâtés, puisque nous avons eu le temps de voir tout le monde, ou presque. Voici un petit "recap" de cette semaine, passée beaucoup trop vite à notre goût :

Samedi et dimanche derniers, une belle visite de Caroline et de ses 4 enfants, pendant que Mehdi est resté à Québec. Belle soirée et journée du lendemain très très relax. Les enfants ont bien joué ensemble, se sont inventé toutes sortes d'histoires et surtout, ont eu beaucoup de plaisir.

Lundi, nous sommes allés visiter Lili-Rose chez elle. Elle était plutôt malade, mais nous sommes quand même allés l'empêcher de récupérer rapidement en allant chez elle ;) Nous avons passé une très belle journée, Lili s'est endormie sur le canapé juste après le souper, preuve que Loïc-Antoine est bel et bien encore le prince adoré ;)

Mardi, nous sommes restés à la maison et Arnaud a passé la journée ici. Loïc-Antoine et Arnaud ont erré d'un écran à l'autre, passant de l'ordi, au V Smile, à la Wii, à mon portable, pour finir en regarant un film... Zéro culpabilité pour moi et même un peu d'envie.

Mercredi, nous avons rejoint mon amie Émilie et Emmanuelle au cinéma Beaubien où il y avait un festival de films étrangers pour enfants. Nous avons vu Mia et le Migou. Je ne saurais vous dire si c'était bon puisque j'ai dormi un bon moment. Nous avons attendu 2 heures pour avoir des billets. C'étaient une histoire toute simple avec de belles images, un peu comme Kirikou, mais en moins bon.

Jeudi, nous avons rejoint Mila, Maïté et Audrey pour un dîner au resto indien. Un pur délice que cet endroit dont on ne se lasse jamais. Nous avons ensuite fait quelques courses, sommes revenus à la maison, avons souper et avons dit bye bye à Audrey et Marc pour la soirée. Les enfants ont joué à la Wii toute la soirée et ont beaucoup ri.

Vendredi, nous sommes sortis au restos avec Alexandra et Elliott. Voici une imitation que fait Loïc-Antoine du petit Elliott qui a dû lancer 200 fois ses objets par terre au resto (moi, j'avais oublié ça...) :



Nous avons terminé cette semaine en compagnie de Grand-papa Jules et Grand-maman Suzanne. Nous avons fait une sortie au Centre des Sciences et sommes allés voir un film à Imax. Nous avons soupé ensemble et cette journée était très agréable. C'est d'ailleurs cette sortie que Loïc-Antoine a décidé de raconter à l'école, puisque "malheureusement, il fallait dire juste 1 chose...", comme il dit.

Aujourd'hui, le retour au travail. Comme au retour des Fêtes, j'avais oublié plusieurs noms de mes élèves de maternelle, ce qui est, pour moi, une preuve que mes vacances étaient pleinement réussies ! Bientôt, juin !...

""