Neo Paul
Pour ceux et celles qui connaissent cette histoire, vous serez contents d'apprendre que Loïc-Antoine est maintenant devenu lui aussi un Paul addicted. Pour les autres qui ne la connaissent pas, je vais vous résumer en quelques lignes les faits de cette histoire qui remonte maintenant à 1999 et qui, depuis, ne cesse de contaminer quiconque se lance dans cette aventure...Le temps : automne 1999
Les premiers concurrents : David et Caroline
La durée : de 1999 @ ce jour
C'est quoi ? C'est, à l'origine, un jeu... stupide. À tour de rôle, on doit nommer un Paul connu de tous (ex : Paul Martin, Paul Verlaine, Peter, Paul et Mary...) jusqu'au moment où ce n'est plus possible pour la personne qui doit nommer un Paul. L'autre marque alors un point. Par contre, il est possible, pour cette personne, de continuer à chercher un Paul connu, jusqu'à ce qu'elle en trouve un. Si tel est le cas, elle a alors l'avantage.... marque un point et ainsi de suite.
Un peu plus tard en 1999, nous avons, moi et David, commencé à nous appeler Paul l'un et l'autre. Nous le faisons encore, 5 ans plus tard. Depuis ce temps, d'autres personnes portent aussi le sobriquet de Paul, soient Annie du côté de Caroline et Jean-François du côté de David.
Jusqu'ici, c'était ok, notre petit garçon n'avait jamais appelé son papa ni sa maman Paul. Ce matin, par contre, Loïc-Antoine s'est mis à hurler Paul, en pointant David. Il n'arrêtait pas de dire : "Paul ! Paul ! Paul ! Paul !".... Évidemment, rires de Maman. Plus je riais, plus il criait fort : "Paul ! Paul !.... Paul !"
Que doit-on comprendre ? Serait-il devenu, lui aussi, un adepte de Paul ? Force est d'avouer que oui... En passant, je vous conseille FORTEMENT de ne pas commencer ce jeu. Si vous commencez à jouer, vous vivrez les conséquences à vos dépens... beware !