>

mardi 1 mars 2005

Chronologie des dents

Attention, je mords ! (Mais juste quand ma maman se demande si mes molaires ont fait leur apparition dans ma bouche, précision).

Comme je n'ai présentement pas accès à mon logiciel pour insérer des photos, je fouille dans la boîte à souvenirs et dans le livre de bébé, à la recherche d'anecdotes croustillantes à me mettre sous la dent. Je suis tombé sur la chronologie des dents, charmants épisodes qui n'ont jamais fait souffrir notre petit garçon, sa maman s'étant fait offrir en cadeau un magnifique et ô combien génial collier Aveleda.

Je vais donc transférer le chapitre sur les dents ici...

En attendant que mes dents sortent, j'aime bien mordre dans :
Les doigts de Maman et de Papa, ta main, tes jouets. L'épaule et les bras de Maman ont eux aussi quelques jolies morçures (je comprends que tu devais soulager ce besoin urgent de mordre, petite perruche !)

À quel âge est apparue ma première dent ?
6 mois, 4 jours (14 décembre 2003)

Est-ce que j'ai beaucoup pleuré ?
Pas du tout ! Par contre, la deuxième dent t'a fait plus mal !
La dent #5, c'est Maman qui l'a trouvée, les 4 précédents, c'est Papa... j'avais hâte d'en trouvé une ! Maman a aussi trouvé les dents 6-7... et avouons-le, les autres, nous ne les avons pas toutes notées...

1 : la première, devant, en bas à gauche (en te regardant) : 14 décembre 2003
2 : la voisine, à droite : 21 décembre 2003
3 : en haut, à droite, une palette : 26 décembre 2003
4 : sa voisine, à gauche : 2 janvier 2004
5 : incisive, en haut, à droite : 5 mars 2004
6 : incisive, en haut, à gauche : 12 mars 2004
7 : incisive, en bas, à droite : 4 avril 2004
8 : incisive, en bas, à gauche : ooooouuuuppppsss ! Oubliée !
9 : canine, en haut, à gauche : 4 octobre 2004
10 : canine, en haut, à droite : 29 octobre 2004
11 : canine, en bas, à droite : 22 novembre 2004
12 : canine, en bas, à gauche : 8 décembre 2004

Maman a oublié de noter la venue des prémolaires et nous attendons les dures de dures, tes molaires !

""