>

vendredi 27 mai 2005

le musicien

Il est parfois difficile, après une journée complète d'enseignement, de marcher de la garderie à la maison. Ces 20 minutes de marche m'apparaissent parfois une corvée, même si je sais, qu'en bout de ligne, elles me font un bien fou.
Pour nous amuser un peu (et aussi pour égayer le passage du tunnel Masson),
je chante souvent des chansons à Loïc-Antoine.
Depuis quelques semaines, je m'arrête à la fin de chaque phrase et c'est à lui de les compléter.

Je suis toujours étonnée de constater que je n'ai même pas à lui rappeler le mot à ajouter, il le sait à tous coups. Jamais (parfois, quand même...) il ne se trompe.
Actuellement, il connaît 4 chansons à compléter. En fait, il en connaît un nombre incalculable, puisque je lui en chante depuis sa naissance, mais il peut en compléter 4.
Évidemment, je n'insiste pas trop sur les mots manqués, je ris toujours un peu d'entendre, par exemple :

- Qui peut faire de la voile...
- ...sans vent ?
- Qui peut ramer sans
- ... vent (au lieu de rame)
- mais qui peut quitter un...
- ...ami
- Sans verser une...
- ...rame (au lieu de larme).

Les autres chansons sont plus faciles, il a un plaisir fou à chanter avec moi. Cependant, il ne veut jamais chanter devant nos ami(e)s, il refuse carrément.
Aurions-nous un petit timide ? (ça m'apparaît VRAIMENT impossible).

""