>

mercredi 4 juillet 2007

8 semaines, 8 parcs (1)

Je commence officiellement mes vacances avec mon garçon cette semaine.
Pour commencer : 8 semaines, 8 parcs (le chiffre entre () représente la semaine en cours). Chaque semaine, nous irons dans un parc, connu ou non. Je ferai la liste de ce que nous aimons dans ce parc et l'inverse aussi. Ben quoi ? Faut bien trouver quelque chose pour amuser fiston durant ces huit semaines...

8 semaines, 8 parcs (1) : Le Parc Régional de Longueuil

Lorsque nous sommes déménagés, je ne savais pas qu'il était juste à côté de la maison : ce fut une très belle surprise...
Où ? À 5 minutes en vélo de la maison
Superficie : 1 850 000 m2.
Quoi d'autres ? 7 km de sentiers en forêts, 15 km de pistes de ski de fond, une glissade avec remonte-pentes en hiver, un parc avec des modules, un petit lac, plein d'endroits où pique-niquer, une fontaine, des ruches, des chevreuils, des canards, des tortues et des jardins communautaires. L'été, des concerts en plein air et des camps pour les jeunes.

Points forts :
- C'est vraiment grand, beau et propre.
- Chaque fois que nous y allons, nous y voyons des chevreuils.
- Dans l'espace de jeux, il y a une toile-d'araignée qui permet à Loïc-Antoine de grimper (sa passion) pendant une bonne heure, avant qu'il ne se tanne.
- Le parc est suffisament grand pour avoir l'impression d'être seuls, surtout en semaine.
- Ambiance relaxante et énergisante.
- Espace de stationnement à l'entrée du parc, gratuit.

Points faibles :
- Je ne vois aucun point faible pour ce parc, sauf peut-être que je n'y suis pas encore très attachée, mais ce n'est pas un point faible en soit.

Note globale : 4.5/5 (je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire...)

---------------------

Je suis vraiment contente de passer tout ce temps avec Loïc-Antoine. Depuis une semaine, il termine la plupart de ses phrases en disant "Tu vois ?" ... Comme dans cette phrase : "Bientôt, nous irons à la plage, tu vois ?" ou encore "Moi, j'ai 4 ans maintenant, tu vois ?"

Au Parc Régional, il essaie aussi grimper dans les arbres :

lo_grandgarçon
Comment voulez-vous que je résiste à cette crapule ?

""