>

mercredi 6 juin 2007

Aujourd'hui j'ai appris que Loïc-Antoine avait un ami imaginaire. Je croyais qu'il était passé à côté de cette étape et qu'il se plaisait seulement à se raconter à voix basse des histoires compliquées de voitures et de trains aux scénarios impossibles et absurdes.

Cependant, je fus très surprise de l'entendre dire en descendant : "You-ou, t'es là... ? T'es là ? Je suis là... et toi ?" Quand je lui ai demandé pourquoi il me demandait si j'étais là alors qu'il venait de me quitter 2 secondes plus tôt, il m'a répondu qu'il ne me parlait pas, mais qu'il parlait à son ami... Après quoi il m'a demandé de partir, comme il me le demande toujours quand il joue à certains jeux avec son amie Lili... (je ne crois pas déjà avoir abordé ce sujet passionnant !)

Je lui ai demandé le nom cet ami :
"Joke, Maman. Il s'appelle Joke."

Ensuite, je lui ai demandé si c'était une joke, mais il avait l'air tout surpris que je lui pose cette question...

""