>

mardi 8 janvier 2008

Les vacances sont terminées et je suis de retour au travail. Chaque fois que je suis en vacances, je me demande comment j'arrive à fonctionner avant 10 h 30, heure à laquelle j'envisage habituellement de m'habiller ou de rester encore plus longtemps en pyjama... Et pourtant, hier matin, à 5 h 45, je me suis levée pour retourner à l'école.

J'adore mon travail. Vraiment, je pense que j'en suis passionnée !
Et heureusement, cet passion pour mon travail me permet de retrouver mon entrain assez rapidement. Ce soir déjà, il est là : j'ai hâte de retrouver mes élèves demain.

Et comme un grand bonheur n'arrive jamais seul, j'ai une élève que j'ai nommée responsable d'effacer le tableau dès que la cloche sonne. On a notre petit rituel. Quand elle a fini d'effacer tout le tableau (et Dieu sait qu'il est bien rempli), chaque fois, elle prend la craie et me laisse un message avant de quitter ma classe. Elle me laisse toujours le même message, tous les jours. Et peu importe ce que je suis en train de faire, je lève toujours les yeux pour la regarder m'écrire ceci : "On vous aime. De : vos élèves".

C'est ce que j'appelle simple et efficace : chaque jour, ça me fait tout chaud au coeur :) Et aujourd'hui, elle a écrit un nouveau message : "On vous aime. Vous êtes le soleil sous la pluie. De : vos élèves".

Que j'aime mon travail...

""