>

samedi 19 mars 2005

vive les vacances

En route pour notre activité du vendredi à la piscine du centre Lucie-Bruneau.

Hier, mon père et Christiane sont venus nous rejoindre vers 15 h. Nous sommes allés ensemble chercher Loïc-Antoine à la garderie, qu'ils ont visité avec beaucoup d'intérêt. Je crois bien qu'ils ont été surpris par la beauté et l'ambiance de cette garderie, si chère à nos yeux. Quand nous avons ouvert la porte, Loïc-Antoine a crié :"Grand-papa !!!" et il s'est mis à sauter partout, en tournant sur lui-même... Je crois bien qu'à ce moment, j'étais pour lui invisible. Ensuite, il l'a pris par la main et lui a fait faire le tour du propriétaire en lui montrant ses jouets préférés, son petit lit et sa petite chaise pour le dîner. De retour à la maison, ils ont pris leur collation : Loïc-Antoine, assis sur les genoux de son grand-papa lui donnait des abricots séchés qui lui en donnait en retour. Quand tout le monde eut le ventre bien plein, nous sommes partis à la piscine pour une petite baignade en famille. Grand-papa fut VRAIMENT surpris par les talents de notre grand nageur et par ses progrès depuis l'été dernier. Ils ont nagé ensemble, jouer au basket et sauté du bord de l'eau. Tout le monde s'est bien amusé !
De retour à la maison, bébé s'est encore amusé comme un petit fou avec son petit grand-papa, avant de manger, en famille.
Je ne sais pas lequel d'entre eux était le plus fatigué à la fin de la soirée, mais je suis persuadée que tous les deux ont eu beaucoup de plaisir à passer ce temps si précieux ensemble
.

""