>

vendredi 15 avril 2005

Frite alors !

Voleur des coeurs à ses heures. Mais hier, ce sont mes frites, oui mes frites, qui se sont fait voler. La tactique est judicieuse. Il s'approche et me demande ce que c'est, bien qu'il le sache déjà. Ensuite, il fait un petit "ummm..." d'envie. Puis, je tombe dans le piège, je lui en donne une. La frite n'est en fait qu'un prétexte pour manger du ketchup. Dès que j'ai le dos tourné, monsieur re- dipp à qui mieux mieux dans mon assiette, puis, lorsque la frite devient trop molle, il la replace avec les autres et recommence le même manège depuis le départ, en pointant une deuxième frite et en me demandant, évidemment, ce que c'est...

Quand je lui mentionne mon mécontentement (surtout par rapport à la frite toute molle qui se retrouve sur les autres), il se tourne vers son papa et, tout naïvement, lui demande ce qu'il a dans son assiette. Des frites, comme par hasard...
Hier, il a trempé sa frite dans la mayo de David et il a adoré. Tellement que lorsqu'il en a ressorti pour la quatrième fois sa frite molle-mayo, c'est environ 1 cuillère à table qu'il a engloutie. J'en ai encore des frissons. Les molaires me shakent encore. Au moins, il apprécie les bonnes choses.

p.s. Pour ma part, je fais un grand retour vers le ketchup après un abus de plusieurs années du côté de la mayonnaise.

""