>

mercredi 13 juillet 2005

drôle d'endroit pour une sieste

J'ai souvent vu Loïc-Antoine dormir dans des endroits classiques propices au sommeil : son lit, sa chaise haute, sa poussette, dans la voiture.
Autant d'endroits communs pour piquer une sieste.
Ensuite, j'ai souvent vu (et je vois tous les matins) Loïc-Antoine dormir dans des endroits un peu plus flyés : sur le plancher de sa chambre et même coincé entre le mur et le lit. Je n'avais encore jamais vu Monsieur Ïc dormir sur la rue Papineau, au coin de Rachel, en pleine heure de pointe, dans son siège de vélo... Sur la route, je me demandais bien ce qui cognait dans le bas de mon dos. En me retournant, j'apperçois sa tête qui se balade, dans tous les sens. Son casque me heurtait, tel un clou qu'on enfonce toujours un peu plus loin. Et dire qu'il fut un temps où je dormais, moi aussi, partout, n'importe quand... (vraiment?)
Profite-en bien Ïc, ça ne passe qu'une fois dans une vie.

""