>

samedi 13 août 2005

thank kyouk Papa !

Mardi soir, David nous a proposé de nous prendre dans "sonauto" (comme dirait Loïc-Antoine) et de nous conduire jusqu'à Boston/Cape Cod.


Planification de notre séjour par Loïc-Antoine.

Je vais vous raconter notre petit voyage - Loïc-Antoine

Ma maman trouve que mon papa travaille beaucoup et qu'il devrait prendre plus de temps pour se reposer. Mais mon papa est très têtu et c'est pourquoi il n'a pris qu'une semaine de vacances.
Ce fut assez pour qu'on puisse quitter Montréal quelques jours. Mon papa nous a pris dans sonauto très très tôt mercredi matin.
Ma maman se demandait si :
- je serais malade dans sonauto puisque moi j'ai le mal des transports;
- je serais capable de faire une partie du trajet avec une pull up, juste au cas où;
- je trouverais ça trop long 5 heures de route et que, par conséquent, je commencerais à chouigner aux frontières...
Eh bien toutes ces craintes se sont avérées inutiles, puisque :
1 - je ne fus pas malade, malgré tous nos déplacements;
2 - je n'ai même pas mouillé ma pull up une seule fois en voiture;
3 - je n'ai chouigné qu'en banlieue de Boston.

Mon papa avait réservé une chambre dans un hotel super chouette où moi et ma maman on a pu se baigner dans une piscine qui n'était même pas dehors. Tous le monde dans cet hotel a été super gentil avec nous et j'ai même appris des mots en anglais pour impressionner la galerie. Je crois bien avoir charmé toutes les dames de l'hotel. On s'est rendu directement dans le centre-ville de Boston avec sonauto de mon papa et on a stationné notre voiture sur la rue Washington. Mes parents ont pensé qu'ils n'auraient pas dû faire ça parce que le stationnement a coûté 31 dollars us. Ils ne pouvaient pas vraiment savoir parce qu'ils ont lu seulement le soir venu dans leur guide Ulysse que tous les stationnements en ville étaient exorbitants. Ils ne vont pas recommencer. On a marché longtemps longtemps dans la ville. On est allé dans des restaurants, mais moi je ne mange jamais beaucoup, alors même si mes parents me commandent un plat spécialement pour moi, je ne vais pas me mettre à le manger sous prétexte qu'on est au restaurant. Ce comportement énerve mes parents un peu (mais plus mon papa parce que ma maman énervait aussi ses parents avec le même comportement, sauf qu'elle ne mangeait pas du tout). Ensuite on est rentré dans notre nouvelle maison.


Moi j'ai eu très chaud et j'étais très fatigué.

Le lendemain, mes parents ont voulu remettre ça, alors on a remis ça. Toute la ville, on l'a marché on dirait. Heureusement qu'on est allé au Parc Lafontaine pour se reposer un peu (mais non Loïc-Antoine : tu étais au Public garden de Boston, mais c'est vrai qu'il ressemble étrangement au parc Lafontaine). Ensuite, on a magasiné un peu et ma maman n'a pas pu résister à m'acheter un manteau en corduroy chez Gap. Je pense qu'il est vraiment cool cependant. On a vraiment bien dormi ce soir-là parce que toute la famille était très fatiguée.

Le troisième jour, mon papa nous a repris encore dans sonauto pour nous amener à Chatham, au Cape Cod. Ma maman s'est baignée dans la mer trop glacée pour moi et mon papa.


Pendant ce temps, mon papa m'a enseigné les trésors de la mer.

Finalement, après cette très belle journée, on est retourné dans sonauto et on a roulé longtemps, longtemps, jusqu'à Montréal.

Même si les vacances de papa sont presque terminées et que celles de maman tirent à sa fin (nooooooon !) , est-ce qu'on pourrait y retourner demain ?

""