>

lundi 25 juillet 2005

loïc-antoine ne veut plus aller à la garderie

Il y a un effet pervers à avoir deux mois de vacances (j'entends déjà certaines personnes s'offusquer du fait que j'oserais me plaindre de ces vacances : il n'en est rien, au contraire). Une des agréables choses que nous faisons tous les matins moi et Loïc-Antoine est que nous restons à flâner dans mon lit très très longtemps.
Puis, lorsque nous nous levons, nous prenons tout notre temps pour prendre notre petit déjeuner. Nous nous habillons vers 10 h... nous sommes paresseux, nous le savons et l'apprécions.
L'été est aussi fait pour aller à la garderie moins souvent. Une à deux journées par semaine, entre 11 h et 15 h 30, c'est assez pour casser la routine si bien établie pendant l'année scolaire. Chaque matin, une des premières choses que mon fils me dit en se levant, c'est qu'il ne veut pas aller à la garderie. Sa gardienne est partie, me dit-il. Le plus souvent, il a raison, il n'ira pas à la garderie. Mais certains matins, vous insistez, il ira à la garderie.
La semaine dernière, les crises ont fait leur apparition à mon départ de la garderie.

Il a refusé toutes les activités proposées, même la piscine. "Maman est partie..." voilà ce qu'il a dit toute la journée, les épaules levées, les mains tounées vers le ciel.
Puis, il a longé le corridor, encore et encore.

C'est assez pour me fendre le coeur 100 fois plutôt qu'une.
Alors ce matin, quand il m'implorais, en crise, de rester avec lui, j'ai bien failli céder. Puis, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée le reconduire à la garderie.

1 vs 0 pour Caroline (mais ça m'a tout pris, vraiment).

""