>

mercredi 3 août 2005

Le grand garçon en petites culottes

Mon fils me demande maintenant pour aller aux toilettes. Il ne mouille plus sa couche ni la nuit, ni pendant la sieste. Tout de même, je lui en mets une la nuit, il est encore si petit à mes yeux (ajoutons que je ne tiens pas à me réveiller à 3 h du matin avec d'étranges odeurs planant dans notre appartement). Je n'en reviens tout simplement pas de constater comment c'est facile, finalement. Moi qui croyais traverser une ou deux semaines d'entraînement pénible, voilà que les choses se font par elles-mêmes.
Je suis bien contente et fière de mon grand garçon.
En parlant du petit gars à bobettes : Je reviens à l'instant de la salle de lavage située au sous-sol. En montant l'escalier, il m'a ouvert la porte en me souhaitant bonne journée. Il est 21 h. Je crois que la notion du temps est à développer.

Cet apprentissage, contrairement à la propreté, sera beaucoup plus long.
Mais rien ne presse, je veux mon garçon encore tout petit avec nous.

""