>

mardi 22 novembre 2005

J'avais pensé faire le coup du siècle en achetant un jeu que j'avais jugé assez compliqué pour l'âge de mon fils (3 +). Petits dessins, menus détails, je croyais bien en avoir pour mon argent. Le but du jeu ? Associer une petite bête à sa silhouette (ombre) sur une planche. Les petites bêtes sont complexes et demandent une bonne dose d'observation. Sur la même planche, plusieurs se ressemblent.
"Parfait pour mon Ïc, me dis-je en magasin. Essayons."
On a joué 3 fois. La première fois, c'était plaisant, je voyais un défi dans les yeux de mon fils. Cette première fois, j'en ai eu pour mon argent. La deuxième fois, je le guidais, avec moins d'aide cependant. Ce soir, je n'ai plus rien à dire, il réussit le jeu tout seul. Il est déjà temps de mettre mes talents d'enseignante chevronnée et d'inventer un nouveau but à ce jeu. Des idées ?

""