>

lundi 20 février 2006

musicien, le petit ?

En revenant de la garderie ce soir, nous avons croisé un ado avec une guitare sur le dos, dans son case. En le voyant, Loïc-Antoine s'est retourné vers moi pour me dire que c'était une guitare. Ouep ! Plus loin, une femme nous a croisés, un case de violon à la main. Une fois de plus, Loïc-Antoine s'est retourné dans sa pousette pour me dire que c'était un violon et que l'autre femme qui accompagnait celle-ci portait une trompette. Presque. C'était un saxophone.

Nous avons passé la fin de semaine, moi et mon fiston, chez mon père, pendant que le papa était resté à Montréal. Nous avons cherché dans LE (i.e. l'unique) magasin de la place un violon, comme il me le demande depuis maintenant bientôt 3 mois. Outre le fait qu'il s'est bien amusé, que nous sommes allés voir des tracteurs (vive la campagne !) à - 18C sous un vent de fou en poussette dans un sationnement désert, mon fils m'a demandé, au retour, une chose qui m'a dépassée, encore en lien avec la musique. Alors que nous jouions du piano, il m'a regardée, droit dans les yeux et m'a demandé : "Maman, peux-tu me faire un son grave s'il vous plaît et ensuite, un son moins grave ?"

De celle-ci, je n'en suis pas encore revenue.

""