>

mercredi 1 mars 2006

blessures maternelles et/ou cardiaques

  • retrouver Loïc-Antoine assis dans le coin parce qu'il a couru dans la maison chez sa gardienne (et puis après ?)
  • marcher vent devant, et entendre son petit vous dire : "J'ai très froid moi Maman !"
  • envoyer directement votre petit au lit, sans histoire, parce qu'il vous a fait sortir de vos gonds toute la soirée (dès que je quitte sa chambre, j'ai toujours envie d'y retourner, de vider sa bibliothèque pour le couvrir de tous ses livres et lui dire que dans le fond, on s'en fout complètement...) Soyons raisonnable.
  • partir le matin pour aller retrouver mes élèves et l'embrasser alors qu'il dort encore.
  • me faire dire droit dans les yeux : "Maman, tu me fais peur..." lorsque je me penche à sa hauteur pour lui dire d'un ton nettement menaçant que maintenant, ça suffit. À ce moment, je voudrais bien avoir ses yeux pour savoir si je suis à ce point terrifiante.
  • mettre un pansement sur un doigt qui saigne.
  • défaire les petits noeuds de souris au petit matin dans ses cheveux et s'entendre dire que vraiment, je tire trop fort.
  • les retours de garderie avec les Karelle m'a t'appé sur la tête.
  • se faire dire dès qu'on l'aperçoit qu'à part sa faussette au menton, il n'a rien de vous.
  • être pressée de tout : partir, s'habiller, manger, se laver, dormir.

Quand est-ce qu'on respire ?

""