Le garçon fougueux
adj. Qui manifeste de la fougue. D'une ardeur impétueuse ; élan enthousiasme (Larousse 2008). Qui entretient la santé cardio-vasculaire de ses observateurs (Caroline 2009).
mercredi 12 juillet 2006
Le regard de Loïc-Antoine.
Les gens me parlent souvent du regard de Loïc-Antoine. Il y a toutes ces dames que l'on croise par de-là les rues et qui disent : "Ah, mais ces yeux-là..." ou encore "Avez-vous remarqué ses billes noires ?" ou la phrase classique lancée presque tous les jours directement à lui "T'as don-ben des beaux yeux !" J'avoue que pour des yeux bruns, je pouvais difficilement faire mieux. David et son père sont les seuls à avoir des yeux bruns, mais leurs gènes ont vaincu les yeux verts de mon père et de moi-même, les yeux bleus de sa soeur et de sa mère et les yeux bleus de mon frère et de ma mère (preuve que l'Italie auraient dû perdre contre la France). En photo, les gens me parlent souvent de son regard. "Il a toujours l'air de penser à quelque chose de très important, tu n'trouves pas ?" ou encore "À quoi il pense d'après toi ?"
De toutes les paroles que j'ai entendues je retiens ce geste tout simple. Mes proches saisissent un cadre, ils passent la paume de leur main sur sa photo, approchent le cadre tout près de leur coeur et disent tout simplement : "Loïc-Antoine".