>

dimanche 25 juin 2006

(et si la vie était toujours aussi simple)

Avant de dormir, il y a toujours les petits rituels, soir après soir. Souvent, je me couche dans son lit et lui souhaite Bonne Nuit.
Habituellement, il chiâle et insiste pour que je parte, ce que je fais, car ce lit n'est pas le mien, tout de même.
M'exécutant, il me demande toujours de rester, ce que j'avais déjà prévu (ah, ces comportements attendus et devinés...)
Vient alors le temps des gros câlins et des petites conversations, telle que celle-ci, que j'ai trouvé absolument irrésistible :

moi = Je t'aime tellement !
lui = Moi aussi Maman, je t'aime tellement.
moi = Ben, qu'est-ce qu'on va faire alors ? (en voulant dire : nous voilà bien piégés, pris à s'aimer pour toute la vie durant...)
lui = Je pense qu'on pourrait faire des beaux dessins.
Quesse t'en pense Maman ?

""