>

mercredi 14 février 2007

du texte pour la saint-valentin

De l'imprévu, toute la journée, on l'a passée de surprises en surprises. Tout d'abord, me voilà complètement quiet dans un labo informatique avec des élèves à chercher des accents aigus et autres c cédilles quand je me fais appeler pour remplacer une enseignante pour toute la journée. On change les plans. Me voilà qui enseigne à 30 élèves bien gentils, que je connais bien. Je balance par dessus ma tête les quelques lignes de planif laissées par l'enseignante sur le bureau (mentalement, quand même). Résultat : je laisse passer chuchotements, ricannements et fous rire à peine voilés. Ayant sagement écouté une conférence sur l'autorité en classe vs le lien affectif vs les apprentissages réalisés, je laisse passer quelques trucs sur lesquels je n'aurais pas cédé 2 mois avant.

Tout cela est bien épuisant...

Vers 16 h, j'ai décidé de ne pas aller à mon cours. Trop de neige et surtout, cette envie de retrouver l-a, de jouer ensemble dans la neige. C'est ce que nous avons fait, si longtemps que 90 minutes plus tard, j'ai eu droit à quelques pleurs. On était trop bien dans la neige, semble-t-il (c'est certain que lorsqu'on glisse sur les buttes faites par Maman qui essaie de débarasser l'entrée de toute la neige, on a la vie belle...)

Au souper, le bilan des Valentins :

- 10 Valentins dans le casier de loïc-antoine ce soir;
- 1 gros Valentin de Lili pour Lo;
- 3 cadeaux pour Lo;
- des biscuits très chouettes de Lo et Maman pour tous les amis;
- 1 Valentin pour Maman;
- des chocos pour toute la famille.

Bonne St-Valentin à tous !

""