>

mardi 15 mai 2007

Vendredi soir dernier, Loïc-Antoine avait oublié son petit cadeau de la Fête des Mères chez son amie Lili : un petit pot de grès peint en bleu, décoré avec des brillants et une (mystérieuse) plante qui pousse à l'intérieur (je crois bien que c'est du gazon). Bref, il y avait mis tout son coeur, si bien qu'il était très content en voyant les parents de Lili le ramener chez nous.

Quand nous sommes rentrés dans la maison, Loïc-Antoine était passablement excité parce que a) il venait de me remettre ce cadeau, b) il venait de jouer avec Lili et c) son amie Mila était, pour un deuxième vendredi, en visite à la maison. Il est rentré dans la maison si rapidement qu'il a voulu revenir sur ses pas pour retourner dehors. Sauf que j'étais juste derrière lui, son cadeau à la main.

Le petit pot s'est cassé en une dizaine de morceaux.

Loïc-Antoine a pleuré très fort en disant que ma surprise de la Fête des Mères était brisée pour toujours.... Il sautait sur place en cherchant son souffle... et il a pleuré très fort dans mes bras.

Cet épisode m'a rendue soudainement très amoureuse du petit pot cassé sur le plancher...

J'ai mis toute ma confiance en Crazy Glue. Le lendemain, David et Loïc-Antoine ont recollé tous les petits morceaux et ils ont remis la plante en place. Dimanche, Loïc-Antoine m'a de nouveau offert le petit pot cassé-recollé pour la Fête des Mères, cette fois-ci, avec le sourire.

C'était le plus beau cadeau qui soit... Quelle belle journée...

Lo_cheveux_trop_longs_que_j'aime
Chaque fois qu'il le prend, le balai se transforme en guitare électrique.
Un autre beau cadeau.

""