>

samedi 21 juillet 2007

8 semaines, 8 parcs (3)

mon_garçon_ADORÉ
En regardant les nuages, en trouvant des animaux.

Nous sommes partis cet après-midi et Loïc-Antoine a pédalé un bon coup, soit environ 40 minutes à l'aller et 45 au retour. J'ai tenu à suivre derrière le demi-vélo (tandem ajouté au vélo de David), car il aime les sensations fortes. C'est pourquoi il lâche souvent une poignée en se tournant vers l'arrière pour me parler et/ou il arrête de pédaler en ramènant ses pieds sous son siège (!) et/ou il éloigne ses jambes le plus loin possible du pédalier et ce, surtout dans les côtes. Lorsque nous avons commencé à utiliser le demi-vélo, ma principale crainte était qu'il s'endorme et tombe. C'était mal juger mon fils : il a mieux à faire que de s'endormir à vélo, comme essayer de pédaler juste d'une main et d'un pied, par exemple.

En cette semaine qui s'achève, nous sommes allés à la découverte d'un nouvel endroit un peu plus éloigné de la maison :
Le parc de la Cité à St-Hubert

groslac
Le lac est vraiment immense. Ici, on en voit à peine le tier.

C'est un parc vraiment grand avec un lac en plein centre. Tout autour, des sentiers qui mènent dans le boisé environnant. On peut louer un pédalo, observer des tortues grosses comme une assiette et s'écraser pour relaxer.

Bon, le lac est super grand et on se demande l'utilité de le faire aussi grand, justement. Bien que des arbres soit regroupés en une sorte de forêt tout autour, leur manque est criant près du lac. Moi, j'ai trouvé ça beau, mais sans plus. C'est assez froid comme ambiance (trop vaste). Je ne pense pas y retourner prochainement.

Note globale : 3/5 (je n'ai aucune idée de ce que cela représente)

Autre anecdote de parc : La semaine dernière, je roulais lentement à vélo avec Loïc-Antoine dans les sentiers du parc Régional. Tout à coup, lorsque nous étions arrêtés pour manger des framboises en bordure du sentier, un chevreuil a bondi juste devant nous, à peine à 3-4 mètres. Il nous a regardé et a bondi lui aussi dans les framboises (bon choix). Loïc-Antoine était bien content. Ce devait être le 10e chevreuil que nous voyions. Je pense que cela compense pour toutes les fois où j'ai manqué les chevreuils que mon père repérait en voiture (oeil de lynx) parce que je dormais...

""