>

dimanche 2 novembre 2008

Notre Halloween a été vraiment génial.
Vendredi, j'ai terminé de travailler à 14 h. J'ai filé juste après Nightmare Before Christmas, que je regardais avec mes élèves. Je pense qu'ils sont fortement influencés par le culte que je voue à ce film.

Après, j'ai roulé jusque chez Audrey. On a fait des courses sur Mont-Royal (les bricohes à la citrouilles des Co'Pains étaient remarquables), on est allé cherché Mila à son école et on est allé se blottir dans le traffic jusqu'à l'école de Loïc-Antoine. On s'est ouvert une petite bouteille en apéro et les enfants ont joué jusqu'au retour de Marc et David, vers 18 h.

Nouveauté cette année : nous sommes restées, moi et Audrey, à donner les bonbons pendant que les papas étaient partis avec les enfants. Loïc-Antoine a ramassé plein de sous, c'est d'ailleurs la chose qu'il demandait, bien avant les bonbons : "Avez-vous des sous pour les enfants malades ?" Selon Marc, Loïc-Antoine connaît tout le quartier (?!) et placotait avec les propriétaires, surtout au sujet de leurs décorations............

Ceci nous a laissé le temps de préparer une bonne petite bouffe. Audrey avait apporté un pain en forme de citrouille qui goûtait, étrangement, différemment des pains du Pain Doré. Elle avait appporté plein de surprises pour les enfants : des bas du Canadiens pour David/Loïc-Antoine, des sacs à surprises débordant de sucreries de qualité et des petits gâteaux (un fantôme, un cercueil, un chapeau de sorcière, des marmites) tellement beaux qu'on ne voulait pas les manger.
Cet Halloween était parfait, comme chaque année.

Le lendemain, on a filé à Trois-Rivières pour fêter la retraite de Mamie. Elle était bien surprise de nous voir là !


Dans la voiture, Loïc-Antoine était.... survolté !

Quel week-end parfait.

""