>

lundi 13 octobre 2008

Ce matin, 8 h 15, je me lève, je prends mon café, en silence. J'entends : "Non, moi je ne peux pas ce matin, c'est Maman qui va faire des Légos avec toi...."

What ? J'aime pas ça. Et je suis nulle, tellllllllement nulle...! (et il est 8 h15 !)

Je ne comprends pas comment, malgré moi, j'ai pu être réadmise dans "Le cercle magique des Légos" duquel j'étais bannie depuis au moins un mois, suite à ce petit incident : mon filleul arrivant, j'avais garoché tous les Légos montés dans un gros panier en osier et ils se sont démolis les uns sur les autres. Ensuite, David et Lo ont passé une semaine à refaire tous les Légos, ne cessant de dire que "j'étais bannie des Légos parce que je ne les avais pas respectés....")

Mais je ne faisais pas de Légos avant cet incident.... Et ce matin, c'est davantage Loïc-Antoine qui me guidait que l'inverse.

Et hier au souper : "Moi, tout ce que je veux, à Noël, c'est le château..."

Je me tourne vers David : des étoiles dans ses yeux.

""