>

mercredi 15 octobre 2008

À l'école, Loïc-Antoine...


...est tannant et parle trop.

Est-ce que j'en fais tout un plat ? Oui.
Est-ce que j'ai fait un tableau de motivation ? Oui.
Est-ce qu'il est motivé par mon tableau ? Oui.
Est-ce qu'il parle moins et est plus calme ? Oui.
Est-ce qu'il adore l'école ? Oui.
Est-ce qu'il a plein d'amis ? Oui.
Est-ce que nous sommes fiers de lui ? Oui, vraiment.
Est-ce qu'il a de nouvelles princesses : Non, mais il y a Mégane, une petite trop mignonne qui m'a dit :
- Tu sais Maman-de-Loïc-Antoine ?
- Non, quoi ?
- Moi, je suis là pour le protéger des bisous des autres filles. Je le protège.
- Ah, tu est trop gentille....

Et le lendemain, je croise son père qui me dit : "Mégane m'a dit qu'elle allait se marier avec Loïc-Antoine..." Wise girl.

Et ce soir, il m'a cloué le bec en emboîtant les tasses à mesurer de couleur : "Je les place comme ça pour qu'elles suivent une suite logique."

""