>

mercredi 12 août 2009

Depuis dimanche, Mila était à la maison. Elle vient très souvent à la maison passer 1,2 ou 3 journées. Quand elle dort ici, Loïc-Antoine et elle dorment toujours dans le même lit à une place, le matelas soufflé à moitié désoufflé que nous avions acheté en prévision des journées chaudes de l'été pour dormir au sous-sol. Ce matelas est plus étroit qu'un lit simple, il est coincé entre la bibliothèque et le lit, avec à sa tête un coffre de bois. Bref, ils dorment sur ce matelas soufflé au 2e, puisque Mila ne veut pas vraiment dormir au sous-sol... ils ont chaud, ils s'endorment très tard, se lèvent très tôt et le résultat, au bout de 3 jours, c'est qu'ils sont crevés et cernés, mais heureux comme des coeurs.

Ce soir, Lo retrouvait son lit, seul. Il m'a sorti une remarque qui m'a vraiment fait sourire.

L-A : je ne veux pas dormir tout seul...
C : mais, c'est comme ça... tu retrouves ton matelas, de l'espace, enfin...
L-A : oui, mais je veux dormir avec quelqu'un
C : tu prends un toutou ?
L-A : je ne veux pas un toutou... je veux un vrai être humain
C : un vrai être humain !.....
L-A : oui, un vrai être humain, comme Mila.

""