>

vendredi 18 février 2005

Retour à la réalité !

Bonjour à tous,

Je suis de retour au travail, tous les jours, les après-midi seulement. J'ai débuté hier, je dois dire que vite vite, je me suis apperçu que mon cerveau fonctionnait au ralenti... c'est pas cool ! Je suis une vielle locomotive que l'on remet en marche après un arrêt prolongé dans une gare déserte... par contre, une fois lancée, j'étais contente d'être à l'école. Je revois les projets abandonnés en décembre et j'ai hâte de les finaliser. Les élèves étaient contents de me voir et m'ont tous demandé comment allait L-Antoine. Leur question fétiche est toujours la même : "Quel âge a-t-il maintenant votre fils ?" Je trouve ça rigolo comme préoccupation en troisième année. Ils m'ont aussi demandé s'il disait toujours "non", ce à quoi il a bien fallu que je dise la terrible vérité : "Oui, il répond toujours non à tout..." Même quand je lui demande s'il vient dehors et qu'il est tout habillé, c'est non, non, toujours non !

Je suis bien contente de constater qu'il n'a pas attrapé la scarlatine de Mariella, il doit avoir toute une armée de petits soldats bien forts, après avoir partagé la même flûte, les mêmes jouets et l'avoir embrassée passionnément jeudi dernier, j'ouvrais l'oeil, j'étais certaine de devoir traverser un nouvel épisode plein de rebondissements... Nous allons devoir consulter le pédiatre de L-Antoine, car nous avons (surtout sa gardienne) remarqué qu'il regardait souvent de côté les choses placées devant lui. J'espère que ce n'est rien de grave, mais ça m'inquiète un peu, je dois l'avouer. Quand on lui replace la tête droite, il se retourne sur le côté, un vrai pigeon. Cependant, il ne louche pas, ses yeux sont bien droits. J'ai pensé aussi que c'était peut-être son audition, puisque ça se passe surout lorsqu'il regarde Cornemuse. On va voir. En fin de semaine, nous allons devoir faire le transfert dans le petit lit puisqu'en tant que super cascadeur, il peut maintenant sortir facilement de sa bassinette. Des heures de combat sont à prévoir, j'en suis certaine...
Samedi, nous irons à la pêche sur glace dans un parc près de chez-nous. Je prendrai des photos, c'est génial comme idée, mais je me demande bien quels poissons vont sortir de là... et surtout, de quelle façon s'y prendra-t-il pour les sortir de là.
Ah oui, j'ai aussi (enfin) débuté la physio hier. Ouch ! Du travail à faire, oui madame. C'est assez relax là-bas, on se parle de cabine en cabine, sans se voir (des rideaux nous séparent), on connaît la vie des autres sans les avoir avoir vus, étrange. Mais j'aime bien ça, moi la super sociale. Aujourd'hui, j'ai parlé avec un éducateur spécialisé qui travaille aussi pour la CSDM et avec des jeunes ayant une déficience intellectuelle. Un autre m'a raconté sa conversation avec Raymond Bouchard, le comédien. Si j'ai bien compris, je crois qu'il se tient à la cafétéria de TVA pour rencontrer du monde...wow. Anyway, ma psysio me fait des bons massages, tellement qu'en revenant chez nous, je dois me faire deux cafés pour me remettre en marche. C'est tôt 8h pour de la physio !

""