>

mercredi 23 mars 2005

mon chandail jaune

Ce matin, notre p'tit Loup à nous s'est levé de mauvais poil. Je crois qu'il tient ça de sa maman, il faut l'avouer. Quand il se lève du pied gauche, tout est sujet à la discorde : le changement de couche, le haut de pyjama à enlever, le lit qu'il faut replacer, etc, etc. Lorsque ce matin nous avons tenté de lui mettre sa petite chemise blanche que j'avais sortie la veille (tout pour sauver 30 secondes), il s'est mis à courir partout, en chouignant. Il chouignait, chouignait et moi, exaspérée par tant de chouignage, je le laissais faire sa vie en chouignant. Je lui ai dit de battre les pattes, de faire du vent, bref, d'aller chouigner ailleurs, ce qu'il fit. De retour dans sa chambre, il pris son "beau" t-shirt jaune qu'il dénicha dans son panier à linge sale et se mis à chouigner avec dans les mains. Il voulait mettre son chandail jaune, plein de p'tit lait de la veille.
Dilemme.
Vais-je passer pour une mère indigne si je l'envoie à la garderie avec cette charmante odeur de lait sûri ? S'il le met, ça signifie l'arrêt du chouignage, mais d'un autre côté, il va trouver un nouvel objet d'insatisfaction.... Bon, j'y vais pour l'option 2.

David lui enfile et dit :
D - Tu voulais mettre ton chandail jaune ce matin ?
Lo - Non.
D - Tu es content maintenant ?
Lo - Non.

""