>

mardi 19 avril 2005

"Chuuut, dodo !"

Depuis environ 3 semaines, un nouveau jeu a fait son entrée au palmares des jeux "faisons semblant de..." : celui du dodo. Les règles en sont fort simples. Il s'agit de tomber endormi(e) devant Loïc-Antoine. Premièrement, on doit ronfler.
Puis, il dit : "Chuut, dodo!"
S'ensuit alors un déplacement vers sa chambre où je l'entends fouiller pendant au mois... 2 bonnes minutes (j'en viens vraiment à me demander ce qu'il fabrique). Puis, il revient avec 2 couvertures qu'il place sur moi, sans prendre la peine de bien les installer. Il les place en boule, en disant "Chuuut dodo !" Ensuite, il retourne dans sa chambre et revient avec son toutou, qu'il me donne ou qu'il place, comme je lui fais, entre mon cou et mon épaule. Il repart ensuite vers sa chambre pour revenir avec sa bouteille d'eau, qu'il me donne avant de me chanter berceuse créole (qui est pratiquement complète maintenant). Finalement, il me donne un bisou avant de s'enfuir vers ses camions.
En partant, il se retourne et chuchotte une dernière fois : "Chuuut dodo !"
Le party de camions peut alors commencer en toute quiétude.

""