>

dimanche 24 avril 2005


Ils sont toujours à ma poursuite...
Oui, toujours. Depuis combien de temps ? Disons... au moins 4 ans. 4 ans de ma vie à me questionner sur le sens de cette absurdité qui m'attend au détour des rues quotidiennement. Je dis bien QUOTIDIENNEMENT. J'ai tout essayé : changer ma trajectoire habituelle, inefficace. Passer par de petites ruelles : ils y sont quand même. Je peux les voir, entre les pâtés de maison. Oui, c'est un nouveau camion de toiture qui se pointe au loin. L'odeur ne trompe pas... plus je m'en éloigne, plus je m'en approche, finalement. Mais comment expliquer ce phénomène ? Même mes ami(e)s l'ont remarqué. En leur compagnie, nous croisons inévitablement un camion de toiture alors que seul(e)s, ils n'en voient jamais... Si par hasard quelqu'un croise un camion sans moi, cette personne s'attend à me voir surgir d'une minute à l'autre, je ne suis probablement pas loin.
Absurde, non ?

""