>

dimanche 19 juin 2005

Tu sais, ce n'est pas grave pour les crêpes...
Aujourd'hui, Loïc-Antoine a offert un petit cadeau à David pour la fête des pères. Depuis que Loïc-Antoine a un an, David lui fait, tous les samedis matins, des crêpes. Hier matin fut difficile. Après trois tentatives, David renonce à faire les crêpes tant attendues.
Elles collent, brûlent et l'intérieur reste mou.
Que se passe-t-il ? Frustration dans la cuisine.
Étrange, pense-je. Voilà qui tombe à point pour le cadeau que nous voulons offrir à David. J'essaie de faire une crêpe à mon tour.
Même résultat. Je ne suis même pas capable de la retourner, elle est collée pour y rester. J'abondonne après la première tentative.
Plus tard, dans la journée, je trouve une tasse à mesurer dans laquelle repose du beurre fondu. Après vérification, ce beurre était destiné au mélange. Il est responsable des échecs répétés du papa.
Tout le monde est rassuré et David reste le meilleur Papa-cuiseur-de-crêpes-les-samedis-matins à Montréal.

""