>

vendredi 10 juin 2005

jour 1 de l'an 2

J'ai dozan aujourd'hui !
"Mais dis-moi Petit Bonhomme,
pourquoi tu restes pas comme ça encore un peu ?"

En se levant ce matin, j'ai demandé à Ïc (c'est comme ça qu'il dit son nom) quel âge il avait aujourd'hui. Il m'a répondu : "Un an Maman."
Quand je lui ai affirmé qu'il avait en réalité 2 ans bien sonnés, il m'a répondu : "Non Maman, c'est pas 2 ans Ïc, c'est 1 an."
On s'est presque chicané.
Puis, j'ai finalement remporté la bataille, comme le montre cette photo où Ïc s'apprête à me montrer deux doigts pour me dire que oui, il a bien 2 ans.
Nous avons offert le cadeau tant convoité, si désiré, depuis si longtemps, un tricycle. Évidemment, nous avions préparé une petite surprise et caché le tricycle dans la chambre du fêté.
En le voyant, Loïc-Antoine est resté très surpris.
Les yeux très ronds, il l'a pointé, nous a regardé et a dit :
"C'est le vélo à Mila ça... yoù (où est) Mila ?"
Nous avons dû le convaincre que ce n'était pas le vélo de Mila.
Quelques secondes seulement ont suffit. Dans la soirée, il nous a dit à plusieurs reprises que son vélo n'était pas celui de Mila mais bien le sien...
Difficile à croire mon fils, mais oui, tu as enfin ton vélo : à toi, le tien, ta propriété, à toi.

""