>

mercredi 13 juillet 2005

de la magie (solution temporaire)

Pour mettre fin à d'éternelles discussions autour des situations suivantes :

- refus de changement de couche;
- refus de déjeuner, de dîner, de prendre la collation;
- refus de s'habiller ou de se déshabiler;
- refus de mettre les sandales;
- refus de mettre de la crème solaire;
- refus de se peigner les cheveux, de se brosser les dents, de se couper les ongles...
- refus de se laver les mains;
- refus de "venir me voir";
- refus de mettre la casquette/le chapeau;
- refus de sortir dehors;
...
Finalement, tout ce que je propose résulte en un refus de sa part.

MAIS ! Voilà la solution, toute simple et qui fonctionne
À TOUS LES COUPS !

Solution temporaire #1 (fait du bien à toute la famille )

Utilisation à mon avantage du refus amené par le garçonnet dans le but de lui faire réaliser l'action demandée tout en lui laissant l'impression qu'il confronte mon autorité et que je suis ainsi fortement déstabilisée par ses 93 cm de pure affirmation.

Ainsi, lorsque je lui dis que :

- je refuse de lui changer sa couche, il me dit qu'il veut la changer
(et il commence à l'enlever);
- je ne veux pas qu'il mange, il insiste pour manger;
- je ne veux pas qu'il s'habille ou se déshabille, le voilà qui commence;
- je refuse de lui mettre de la crème solaire, je le vois à la recherche de son tube;
- j'affirme que ce soir (ou ce matin), on ne se brosse pas les dents, on ne se lave pas les mains, on ne se peigne pas, il commence à me supplier pour faire toutes ces actions;
- je ne veux absolument pas le voir (quel mensonge), il arrive en courant;
- je lui enlève sa casquette, il la prend et la met tout de suite sur sa tête.

De la magie.

""