>

dimanche 21 août 2005

elle nous regarde encore

Ouais, ben on dirait que j'me suis fait zieutée d'aplomb. Et puis j'ai angoissé. Un peu, juste un peu quand même. Je suis allée prendre un café avec Véro et son fils.
Là, assise sur une chaise, une femme nous/me regardait, intensivement. Trop.
Elle portait un chapeau comme celui-ci qui ajoutait une touche absurde à son allure déjà fort étrange. Nous sommes restées dans ce café environ 45 minutes.
Et là, pendant une bonne partie de notre discussion, cette femme nous fixait du coin de l'oeil (elle était assise perpendiculairement à nous). Quand je dis qu'elle nous fixait, c'est qu'elle nous fixait vraiment. Loïc-Antoine était... fort présent dans ce café, disons-le franchement. Toutes mes interventions étaient scrutées. La loupe.
À tel point qu'à la fin, je n'osais même plus rien dire aux enfants tant je me sentais mal. Et puis, nous sommes parties. Dehors, j'ai oublié (un peu).

Hier, nous sommes allés souper chez Alexandra et Luc. C'était, mon Dieu, un délice fort délicieux (excusez-moi-le-pléonasme). Étrange... un repos a été proposé à Loïc-Antoine qui ne s'est pas objecté (vers 20 h 30). Pendant plus de 2 heures, il est resté étendu dans son parc, les yeux bien ronds, ne disant pas un mot. Puis, au dessert, vers 23 h, il s'est manifesté et est venu nous rejoindre.

Parfois, c'est ausi ça avoir deux ans. Encore.

""