>

jeudi 4 mai 2006

c'est déjà fini

Aujourd'hui, l'élève amoureuse est venue me voir sur la cour de récréation. D'abord hier, j'avais promis que ses palpitations cardiaques dédiées à ce Prince aux Bois Dormants seraient notre petit secret et que jamais je ne la trahirais. Confiante, elle était repartie, avec tout l'amour du monde pour ce garçon. Mais aujourd'hui, c'était la fin de l'épopée amoureuse, déjà. "Nous sommes deux filles à être amoureuses de lui. Moi, je ne veux pas le partager, alors je ne l'aime plus." Vérification faite, son coeur battait normalement. Rien ne pouvait plus faire chanter le petit oiseau sous la paume de ma main sur sa poitrine. Même la répétition du prénom n'y changeait rien. "C'est comme ça pour toi alors, un jour tu aimes et le lendemain, c'est déjà la fin ?", lui ai-je demandé. "Oui, c'est simple comme ça pour moi", m'a-t-elle dit en s'éloignant, avec le plus beau sourire du monde.

""