>

mardi 18 avril 2006

p'tites vites

Quelques brèves concernant Loïc-Antoine survenues dernièrement :

  • Depuis environ 5 jours, nous n'avons plus le droit de l'accompagner aux toilettes. Monsieur veut de l'intimité. En fait, il nous fout carrément à la porte en nous disant que "C'est juste moi et toi tu vas rester là." Il fait tout et tout seul, à l'exception de vous-savez-quoi et gagne donc ainsi, une fois de plus, en autonomie.
  • Nous avons maintenant le cable et il regarde le hockey avec David avec son chandail des Canadiens sur le dos.
  • Ils crient, ils font des "Ohhhhhhhh, attention toi!" des "Yeaaaah ! et des Yes, Yes, Yes !"
  • Je suis découragée du point précédent.
  • Loïc-Antoine ne peut désormais plus se passer de notre voisin Arnaud.
  • Loïc-Antoine et Arnaud seront toujours du même niveau à l'école.
  • La maman d'Arnaud est follement sympathique et a plein de bonnes idées pour meubler l'été qui s'en vient.
  • Il y a des moustiques monstrueux qui commencent à se pointer. Quelqu'un connaît-il ZE produit miracle pour les enfants ?
  • Catherine, je te soupçonne de connaître ZE produit miracle pour les enfants contre les moustiques.
  • Il reste moins de 10 semaines avant le début des vacances scolaires et donc, du début de mon long congé avec Loïc-Antoine.
  • Loïc-Antoine est vraiment heureux dans sa nouvelle maison. En voyant une photo de notre ancienne cuisine et sur laquelle il avait 14 mois, il m'a demandé 3 choses : a) C'est qui sur la photo ?
    b) Pourquoi je portais une couche, je n'en ai jamais portée !?
    et c) C'était où sur cette photo ? Chez Grand-papa ? (Je pense que ni l'un et l'autre des grands-pères n'apprécieraient cette affirmation...)


  • Fin des brèves pour aujourd'hui, l'histoire m'appelle !

""