>

mardi 2 mai 2006

quelque chose qui m'a touchée

Aujourd'hui en classe, j'ai approché une élève que je soupçonnais amoureuse d'un garçon. Depuis quelques temps déjà, ils s'échangeaient des regards et surtout venant d'elle, je n'étais nullement surprise, puisqu'étant plus agée que les autres, il m'apparaissait normal, voire même banal que cela se produise. En lui demandant en cachette si mon hypothèse s'avérait véridique, elle a tout nié. Mais, avant qu'elle ne parte pour la maison, je l'ai reprise à l'écart et lui ai répété à l'oreille le prénom de ce garçon. Ensuite, j'ai posé ma main sur sa poitrine.
Son coeur battait à toute vitesse et très fort. J'ai souri et elle aussi.
Elle a fermé les yeux, a baissé sa tête.
Ensuite, elle m'a regardée en disant : "Maintenant, je ne peux plus rien vous cacher". En partant vers la maison, j'ai pensé qu'un jour viendrait où probablement, le coeur d'une petite fille batterait à toute vitesse et très fort pour mon grand garçon. Je me suis demandé qui était cette petite fille, où elle se trouvait en ce moment, si elle était née, ou non.
J'étais très émue.

""