>

mercredi 10 mai 2006

Je sais que les dents de lait sont fragiles. Très fragiles. Depuis ses six mois, moment où il a commencé à ramper, mon fils ne cesse de bouger. Actuellement, il ne tient pas en place. Il court partout. Si bien que j'étais contente de constater que malgré toutes les chutes encaissées, ses petites dents de lait dans sa petite bouche, laquelle, pour sa part, ne cesse de jacasser à longueur de journée, soient encore intactes. J'étais même surprise d'apprendre que son amie Simone, intellectuelle de haut niveau, avait perdu ses deux palettes en tombant. Pour sa part, Mila avait dernièrement, elle aussi, chuté, une bouteille de verre à la main (prise en cachette) et avait cassé une large partie de sa palette droite.
Moi je me disais : "Fiou, mon fils cascadeur est épargné."
Il semble bien que non.
Il y a environ 2 semaines, Loïc-Antoine est tombé visage premier sur l'asphalte. Je devrais plutôt dire "palettes premières en plongeant à vive allure sur le pavé dans le seul but d'attraper le ballon en premier" (y'en a marre, en passant...). J'ai vu les petites dents cogner fort, le sang gicler. Tout de suite, j'ai pensé : "Ses dents, non !" Lorsqu'il m'a retrouvée, je l'ai consolé et j'ai vite essuyé le sang qui se répendait partout dans sa bouche. L'incident était clos. Elles étaient intactes et entières.
Mais là.... il faut se l'avouer, sa petite palette de droite commence à noircir. Est-elle morte ? Demain, je m'empresserai de contacter mon dentiste pour un examen...

Bien que je sois très attristée par cette situation, que je n'aime vraiment pas cette dent grisâtre, je pense qu'avec Loïc-Antoine, il fallait s'y attendre. Et puis je me dis qu'avec cette dent en moins, si tel est le cas, il aura l'air encore plus tannant (mais je croise tout de même mes dix doigts et autant d'orteils en espérant me tromper). Merde.

""