>

mardi 11 avril 2006

bong bong bong

Je suis à bouttttt des crises de Monsieur Ïc. Surtout depuis quelques temps, elles me font penser à une super balle qui ne cesse de rebondir d'une à l'autre. Hier fut un bel exemple :

(the show begins, il pleure)

- Moi je voulais Papa pour prendre mon bainnnnnnnnnn (en se pinçant l'os entre les deux yeux avec son pouce et son index, les yeux fermés)...
- Non, c'est moi qui te donne ton bain ce soir.
- Mais moi, je voulais prendre ma doucheeeeeeeee (crise encore plus fort). Pas ce bain là, pas ce bain là, pas ce bain lààààààààààààààà....
- Déshabille-toi.
- Noooooooooooooooooooonnnnnnnn.
- Dans ce cas, je vais te déshabiller.
- Nooooooooon, je veux le faire tout seul.
- (attente...)
- Pourquoi tu ne m'aides jamais Maman ? Pourquoi tu es méchaaaannnte ?
- Ok je vais te déshabiller, le bain est prêt.
- Nooooooooooon, je veux le faire tout seul (pleurs, cris, âme en peine)
- (attente... il a toujours le pouce et l'index collé entre ses deux yeux).

ET LÀ JE PÈTE LES PLOMBS ET LE DÉSHABILLE.

- Va dans le bain.
- Nooooooooooooon, cest Papa qui me le donne, moi je voulais Papaaaaaaaa.

JE REPÈTE LES PLOMBS ET LE METS DANS LE BAIN.

- Prends tes jouets Loïc-Antoine.
- Je ne veux pas de jouets.
- ... (je le lave en vitesse)
- Pourquoi tu ne me laisses jamais prendre mes jouets ?
- Prends-les.
- Noooooooooooooooon.
...

ENCORE UNE FOIS, JE PÈTE LES PLOMBS ET LE SORS DU BAIN.

- Moi je voulais rester dans le bain... mon bain, mon bain, mon baiiiiiiiinnnnn, mes jouets, mon bain, méchante !!!!
- Mets ton pyjama.
- Pas celui-là.
- Oui.
- Non.
- Oui.
- Non.

OUI, JE PÈTE LES PLOMBS ET LUI METS SON PYJAMA.

- Je ne veux pas d'histoire.
- D'accord.
- Non, je veux une histoire.
- D'accord.
- Pourquoi tu me dis que je n'aurai pas d'histoire ?
- Tu en auras une.
- Je n'en veux paaaaaaaaaas. Ahhhhhhhhhhhhhhhh.
- D'accord. Tu veux une histoire ?
- Oui.

Bong bong et rebong. L'important, c'est qu'à la fin de cette histoire, tous arrivèrent à dormir en paix.

""