>

jeudi 20 juillet 2006

le gallon, c'est le pied

Nous terminons à l'instant de peindre la chambre d'amis que nous avons aménagée au sous-sol. Tout sera prêt pour l'arrivée de Mélanie le 25 juillet. Merci de contribuer à ce que travail se fasse. C'est à toi que reviendra l'honneur de dormir dans celle-ci pour la première fois.

Ce soir, je peignais le cadre de la fenêtre. En descendant de l'escabeau, j'ai plongé un pied dans le gallon de peinture planté juste derrière moi. Saisie, je suis restée un moment à me demander comment j'allais faire pour sortir ce pied du gallon, plein qu'il était. Voyant une planche à proximité, j'ai sorti mon pied pour l'y déposer. Voyant mon pied et mon mollet entièrement enduits de cette mixture couleur crème, j'ai laissé la peinture couler un peu au dessus du gallon, mais je n'ai pu m'empêcher de replonger. J'ai agité mes orteils dans le gallon. J'ai savouré. Puis, j'ai mis mon plan à exécution en retirant l'excédant avec mon pinceau. Cette dernière opération était, elle aussi, jubilatoire (le mot du jour).

Vraiment, je vous recommande cet incident.

""