>

vendredi 16 février 2007

projet-projet * cliquez !

grosse peur
Bientôt, il me faudra surmonter mon aversion terrible (voire phobie) des papillons.

Déjà la dixième édition et je n'y suis jamais allée. Non que les occasions aient manquées, j'ai eu beaucoup d'invitations, de demandes et chaque fois, j'ai toujours répondu : "Je ne peux pas aller là, j'ai trop peur des papillons..." Et chaque fois, on me demande si je suis sérieuse. Oui, je suis sérieuse quand je dis que je m'éloigne lorsqu'un papillon s'approche de moi. Oui, je suis sérieuse quand je dis que si vous laissez la lumière allumée le soir à votre porte, je resterai dans la rue à crier votre prénom de là, parce que je ne peux approcher davantage... Oui, je suis sérieuse quand je dis qu'il me font peur. Les voir tourbillonner autour de moi, impossible. Alexandra m'a dit qu'ils venaient même se poser sur nous dans la serre du Jardin Botanique..............

Mais bon, je ne sais pas si le vent de la raison a soufflé dernièrement pendant mon sommeil, ou si ma phobie est partie d'elle-même à dos de papillon, toujours est-il que je vais essayer d'y aller, cette année. Ma théorie est que a) je ne peux tout de même pas me ridiculiser devant tout le monde une fois les pieds dans la serre et que b) Je ne peux pas me mettre à freaker devant Loïc-Antoine. Comme le b) a fonctionné avec le tonnerre (eh oui...), je pense que je pourrais peut-être y aller. Mais c'est surtout parce que c) je veux que Loïc-Antoine les voit, dans la joie et la détente (...) avec moi. Bon, peut-être remarquera-t-il quelques variations dans ma voix et des mouvements brusques de mon corps de tous les côtés, mais... rien n'est parfait.

Alors, qui veut se payer ma tête ?

""