>

jeudi 8 mars 2007

loïc-antoine_regarde_les_poissons

Il faisait si froid aujourd'hui qu'on a du mal à passer plus de dix minutes à l'extérieur. On a donc mis les voiles vers le Biodôme aujourd'hui (qui sentait le petit poisson pas frais sur presque tout le parcours...) et on a ainsi bouclé la boucle du concept pingouins-pendant-la-relâche. Ah oui : hier, on est allé au voir Happy feet au cinéma et aujourd'hui, on est allé voir les vrais pingouins. Concept de prof... (et la relâche ?)

C'était notre 3e visite au Biodôme depuis la naissance de Loïc-Antoine. Depuis le temps, je remarque que la quantité de pingouins diminue, que les chauves-souris sont beaucoup moins nombreuses et que certains perroquets manquent à l'appel. C'est peut-être le signe que j'ai fait le tour du Biodôme. Sur le chemin, j'ai pensé 2 secondes à me rendre au jardin botanique, mais lorsque j'ai réalisé que j'étais seule pour affronter les papillons avec Loïc-Antoine, j'ai continué vers le Biodôme... N'empêche que je me promets bien de m'y rendre sous peu puisqu'il y a aussi le projet magnolia-en-fleurs qui chaque année, revient. Des intéressées pour la mi-mai ?


regarde_maman : c'est_quoi_le_nom_de_ce_poisson ?

Ces journées passées seule avec Loïc-Antoine me confirment à quel point l'idée que je me fais de lui est juste au fil du temps qui passe. Il est curieux, enjoué, bon tannant, taquin et inépuisable. Vivement l'été.

""