>

dimanche 8 avril 2007

Nous sommes allés à la cabane à sucre comme prévu et les petits se sont goinfrés de pain, excluant le reste du repas, sauf la tire et les crêpes. Un grand merci à Jules et Suzanne pour cette belle invitation ! Ensuite, nous sommes allés chez mon père pour souper (...enfin, désolée si je n'avais pas vraiment faim...) et Éliane, au grand bonheur de Loïc-Antoine, était là. Éliane est la petite fille de mon frère. C'était la dernière fois que nous voyions Stéphanie avant son accouchement. Sincèrement, je vous lève mon chapeau pour le courage d'avoir un deuxième enfant alors qu'Éliane a seulement 13 mois... Est-ce que c'est le stress qui fait tant maigrir mon frère, alors qu'il aurait dû engraisser pendant la grossesse de sa femme ?..........

je la mangerais tout rond... arghhhh...
Éliane, le jour de son premier anniversaire.
(prédiction : Je vous ASSURE que votre garçon aura lui aussi les yeux bleus)

En revenant à 1h ce matin, David a préparé une chasse aux oeufs pour Loïc-Antoine. Je pense qu'il a des oeufs pour un an.... (et qui gâte notre fils vous pensez ?) Loïc-Antoine a bien trouvé les oeufs cachés en répondant aux devinettes de son père et c'est aussi ce qu'il a mangé au petit déjeuner, tout naturellement, sans nous demander notre avis.

Jeudi soir, j'étais sortie avec Alex et quand je suis rentrée, j'ai appris que Loïc-Antoine avait plongé la tête première sur le plancher du salon. Comme d'habitude, le petit homme était occupé à sauter sur le divan. Si j'ai bien compris la suite, il est grimpé sur le dossier et est passé de l'autre côté, sans pouvoir mettre les mains pour amortir la chute. Quand David m'a raconté cette histoire en spécifiant à quel point il pleurait, je suis vite monté à sa chambre.

bosse
Sur la partie supérieure de son front, une prune de cette taille.

Je ne savais pas trop si c'était normal cette énorme bosse. Fallait-il le réveiller à intervalles régulières ? J'ai décidé de le laisser filer. Dans mon coeur, trois curieuses envies : a) le réveiller complètement pour le réconforter en le serrant jusqu'à l'étouffer; b) le chicaner pour toutes ces fois où je lui demande d'arrêter de grimper partout, tout le temps; et c) rire un peu en constatant cette énorme bosse.

Nous sommes retournés à plusieurs reprises vérifier la taille de la bosse qui, quelques heures plus tard, avait commencé à se résorber. Au matin, Loïc-Antoine est venu nous rejoindre à 6 h 42, pimpant (pourquoi en semaine, David arrive à peine à le tirer du lit à 7 h 30, alors que dès qu'un congé se pointe, il se réveille super tôt....?)

Demain, David travaille, mais comme dit Loïc-Antoine : "C'est pas grave Maman, parce que Jeamo le Lapin de Pâte va revenir bientôt..."

Jeamo ? Lapin de Pâte... ?
Je pense qu'il reste des choses à préciser...

""