>

dimanche 15 avril 2007

Depuis toujours, Loïc-Antoine est relativement difficile à table. Je me demande de qui il tient ça... Bon, j'imagine mon père tousser en lisant ces mots. Oui, enfant, j'étais difficile, très et même extrêmement difficile. Trop difficile. Il faut tout de même saluer ma ténacité : onze années (ou plus ?) de calvaires à table pour mes parents. La bonne chose, c'est que maintenant, j'essaie tout.

Toujours est-il que Loïc-Antoine a développé une nouvelle technique pour ne plus manger le contenu de son assiette. Il met trop de nourriture dans sa bouche et attend qu'on remarque les deux énormes bosses dans ses joues. Puis, il commence à tousser et dit : "C'est bon, mais j'en ai trop dans ma bouche, je vais m'étouffer." Ensuite, il se couche la tête sur un bras étendu sur la table, les yeux ronds en regardant fixement dans le vide...

Bon. Avec mes antécédents d'enfant difficile, j'ai pitié. J'essaie de résister, mais souvent, je vais chercher un mouchoir pour... enfin.

grandgarçon
Anyway, c'est quand même pas ça qui l'empêche de grandir.

danslepanier
Tellement que maintenant, il s'assoit difficilement devant le panier.

""