>

jeudi 16 août 2007

Il y a environ deux mois, nous sommes allés faire des courses chez Adonis, à Montréal. Adonis, une épicerie libanaise/méditéranéenne, est un endroit que nous aimions fréquenter avant notre déménagement. Adonis est un endroit toujours bondé. Malgré notre heure d'arrivée hâtive, il y avait déjà plusieurs personnes et c'est pour cette raison que nous avons décidé de nous séparer en magasin. Je ferais les pâtisseries et David, les olives et la boucherie.

Lorsque nous nous sommes retrouvés, David m'a posé une drôle de question :

d: Est-ce que tu t'es fait servir en français ?
c : Oui et en anglais aussi.
d: ...
c: Pourquoi ? Tu ne t'es pas fait servir en français ?
d : non
c : Et ???? Tu t'es fait servir en anglais ?
d : non plus...
c : non, tu ne t'es pas.... fait servir en libanais ?
d : .... oui.
c : (je ris...)
d : et les clients aussi me parlaient en libanais...
c: (je ris encore plus !)

C'est vrai que...
mon_libanais

""