Le garçon fougueux
adj. Qui manifeste de la fougue. D'une ardeur impétueuse ; élan enthousiasme (Larousse 2008). Qui entretient la santé cardio-vasculaire de ses observateurs (Caroline 2009).
lundi 12 mai 2008
Bonne Fête des Mères.
Loïc-Antoine est malade depuis 4 jours. Voyant que la température se maintenait assez haute (39.9 - 40.2) et qu'il avait beaucoup de nausées, nous sommes allés hier à la clinique médicale près de la maison. Là, le médecin nous a référé à Ste-Justine parce qu'elle craignait une crise d'appendice. Deux médecins sont venus. L'examen d'appencice était négatif, mais nous sommes allés prendre une radiographie des poumons pour voir s'il n'avait pas une pneumonie. Négatif aussi. Nous sommes donc revenus avec Loïc-Antoine à la maison et sa température élevée, après avoir vérifié toutes les autres possibilités (otite, amygdalite...), exlues également.
Aujourd'hui, il va un peu mieux, mais la température ne baisse pas...! Demain, s'il est encore malade, c'est moi qui resterai avec lui, ce qui n'est pas sans me déplaire, puisque j'ai le même virus que lui. Je longe les murs à défaut ramper par terre tellement mes sinus me pèsent.
Dans ces cas-là, enseigner relève de l'exploit.