>

lundi 10 mars 2008

Nous sommes allés faire l'inscription de Loïc-Antoine à la maternelle ce matin. En remplissant les formulaires, j'ai fait au moins deux erreurs : 1) j'ai inscrit mon numéro de téléphone au travail à l'endroit où je devais inscrire le numéro au travail de David et 2) je n'ai pas signé le formulaire au bon endroit. Ah oui, c'est vrai : 3) avant de remettre le formulaire, j'ai inscrit la date du jour : 10 juin 2003, ce qui correspond à la date de naissance de Loïc-Antoine... (nous étions aujourd'hui le 10 mars 2008). Ce qui a fait dire à David, une fois revenus dans la voiture que j'étais super stressée. Oui, c'est vrai que j'avais l'impression de passer un test !

Évidemment, sur l'un des formulaires, il y avait la question : "Décrivez votre enfant, ses forces et ses faiblesses." En 5 lignes, c'est difficile de tout mentionner et c'est pourquoi j'ai oublié plusieurs trucs. Voici ce que j'ai écrit : "Loïc-Antoine est un enfant très curieux. Il a des intérêts variés : les animaux, les planètes, les chevaliers et les camions, entre autres choses. Loïc-Antoine a déjà plusieurs connaissances concernant la lecture et l'écriture. C'est un enfant très sociable et il a beaucoup d'amis. Il parle beaucoup, son vocabulaire est riche et varié. C'est parfois même un léger problème à la garderie."

Je me donne 4.5/10 pour cette description partielle et vague de notre enfant. Le reste de la journée s'est passé dans la détente : nous sommes allés glisser au Parc Régionnal, je pense bien que nous étions au maximum 5 personnes sur les pistes et c'était parfait :

c'est plus haut qu'il n'en paraît !
En bas de la pente, c'est Loïc-Antoine qui revient après sa glissade.

Ensuite, nous avons pris une marche dans le bois, en traîneau. Nous avions pris soin d'apporter les graines de tournesol noires que Grand-Papa Jules avait laissées il y a deux semaines pour que Loïc-Antoine puisse nourrir les oiseaux. Aujourd'hui, il a eu la chance de voir se poser au moins 5 oiseaux sur sa main. Il a été très patient... Au comble du bonheur, nous sommes rentrés et il a vite téléphoné à son grand-père pour lui raconter son exploit.


Sur notre parcours, nous avons également rencontrer cette bonnefemme de neige.

""