Nous sommes partis hier et avons acheté une paire de sandales, des souliers et des bottes d'eau à Loïc-Antoine. Alors que je tombais en amour avec la paire de souliers parfaite (Geox), Loïc-Antoine me suppliait de prendre une autre paire (Skechers), avec lacets et tête de mort, ce qui pour moi est hors de question puisque a) les têtes de mort sont interdites à la garderie et b) Loïc-Antoine ne fait pas encore ses boucles seul.
Bref : monsieur a ses goûts bien affirmés maintenant et il n'a cessé de dire que ses souliers étaient poooooches et vraiment pas cool, lors du retour en voiture.
En arrivant à la maison, David lui a montré les semelles sur lesquelles il est écrit "Respira". Il a dit à Loïc-Antoine qu'il était écrit "Souliers les plus rapides du monde...."
Magie. Soudainement, Loïc-Antoine est tombé en amour avec ses souliers.
Il n'en fallait pas plus. En allant le border une dernière fois, nous avons trouvé Loïc-Antoine endormi avec ses souliers, dans son lit, près de son oreiller... Le lendemain, il était complètement en amour avec ses nouveaux souliers.
Profitons-en pendant qu'il ne sait pas encore lire... merci, David.
Le garçon fougueux
adj. Qui manifeste de la fougue. D'une ardeur impétueuse ; élan enthousiasme (Larousse 2008). Qui entretient la santé cardio-vasculaire de ses observateurs (Caroline 2009).