>

mercredi 20 août 2008

Lo_à_la_caméra
Loïc-Antoine fait du cinéma.

Au Parc Régional aujourd'hui, il y avait un tournage. Il y avait ce caméraman très gentil qui a donné quelques conseils à Loïc-Antoine pour savoir où regarder, où mettre ses mains sur la caméra. J'adore ce "guts" qu'il a d'aller vers des inconnus pour apprendre de nouvelles choses. Mon petit garçon est très curieux et ne connaît pas la gêne. J'en suis terriblement fière.

C'était cool. Il y a des gens vraiment patients et chaleureux avec les enfants. Des gens pour qui, plus les enfants bougent, dérangent par leur enthousiasme, leur vitalité, leur effet tornade, diront toujours "Ce sont des enfants, laissons-les être des enfants..." Il y a parfois des situations où je sens que mon fils me dérange. Mais, la véritable question est : "Me dérange-t-il vraiment, ou est-ce qu'il dérange les autres et par conséquent, il me dérange ?" Pour les gens avec qui je sens que ça passe plus difficilement, je pense que la vie - ou mon fils- se chargera de les éloigner.

""